Quelle type de brosse choisir ?

luciefeline
luciefeline


Bonjour, j'ai une question qui me préoccupe depuis un moment et, face aux nombreuses réponses reçues, je suis un peu perdue. 

Nous sommes nombreux à connaître les problèmes liés aux poils de chat. J'ai remarqué plusieurs publicités vantant les mérites des brosses à vapeur, qui semblent très pratiques. J'en ai trouvé une, je vous laisse le lien ici, mais j'hésite encore. 

Avez-vous des retours d'expérience à partager ? J'ai à la fois envie d'essayer et peur de me lancer. 

Merci beaucoup ! 

 

Lucie

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce type de brosses permet d'humidifier les poils du chat et donc de récupérer plus facilement les poils. Je suppose qu'elles peuvent s'avérer "plus" efficaces mais des brosses "classiques" peuvent également être suffisante, l'important étant de le faire régulièrement.

De plus, une perte de poils trop importante menant à la formation de zones dépillées doit vous pousser à consulter un vétérinaire.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer ! Je vous conseille tout simplement la carde qui est le mieux pour un chat à poils courts, faites le tous les jours et vous avez aussi le gant à picots qui est bien car ça les masse en même temps et en principe les chats adorent, mais franchement, la vapeur !!!! Pourquoi pas l'aspiro-vapeur pendant qu'on y est ! Avec le risque de brûler le chat qui plus est. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je pense que rester avec les brosses classique surtout pour un chat a poil court est largement suffisante et sérieux a mon avis ce n'est pas bon pour la peau du chat

Citer
SandyG
SandyG

De quels problèmes parlez-vous quand vous dites "les problèmes liés aux poils de chats"? D'en avoir sur vos vêtements et dans le canapé ou autres endroits utilisés par chats et humains ?? Si c'est ça et que c'est vraiment gênant, prenez une brosse ou ustensiles classiques pour vous les enlever, mais ne brossez pas votre chat avec ça !! Si c'est parce que lui a du mal à les digérer, prenez une brosse classique. Effectivement, ils ne savent plus quoi inventer... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?