Bonjour à tous•tes!!
J’ai récemment adopter deux petits gerbilles frères de bientôt 1an, l’adaptation c’est super bien passer aucun problème sur ça. Ils sont un peu plus nocturne que ce à quoi je m’attendais mais rien de dérangeant pour moi!!
Ils ont à leur disposition: 2 pierres à ronger, 2boules de foin, 4 structures en bois en tout, leurs nourritures tous les jours et bien évidement un biberon et je leurs mets un peu de foin (le plus jeune en aime beaucoup!).
Cependant malgré tout cela et une cage en bonne dimension le plus âgé des deux grignote les barreaux de leurs cage… (Au contraire de son frère il est beaucoup moins actif il ne fait pas de roue par exemple alors que son frère en est fan!) Donc peut être que c’est une façon d’extérioriser c’est le plus « casanier » des deux c’est lui qui aménage les galeries et la cage de manière générale!!)
Je n’ai pas encore pu les faire sortir je cherche un petit parc sécurisé avant je ne veux vraiment pas prendre de risques.
Est ce que c’est un comportement normal? est ce que je dois penser à agrandir la cage? à rajouter plus de choses ? Peut etre attaché la pierre la ou il grignote?
Ce sont mes premières gerbilles je veux dont qu’ils soient tout les deux content et heureux de vivre il n’y a aucun signes de peur ou d’ennui ou de stress ils mangent correctement et ont de l’eau fraîche à disposition donc je voudrai savoir si quelqu’un sait pourquoi cela arrive ?