Collier pour médaille

Clarananas
Clarananas

Bonjour, 

 

J'ai adopté depuis peu un spitz, il est maintenant âgé de cinq mois et demi et je me posais une question. 

Voyez-vous, je sais qu'il faut éviter de promener son spitz avec un collier puisqu'ils ont le cou fragile, c'est pour cela que je le promène toujours en harnais . 

Seulement je me demandais si il était possible de lui mettre un collier mais seulement pour y mettre une médaille et seulement pour ça ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse :) 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et mettre la médaille au harnais ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

La mode et la pression commerciale poussent à opter pour un harnais au lieu d'un collier classique: On n'éduque pas un chien avec un harnais !! (en harnais il y en a toujours un qui traîne l'autre comme une valise, il n'y a pas de contact réel ni de collaboration dans la marche)

Apprenez à promener un chien en laisse + collier, faudrait vraiment être un gros bourrin pour faire du mal à un spitz à cause d'un collier ...

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement plus judicieux de promener votre spitz en harnais, et rien ne vous empêche de mettre un médaillon sur ce harnais.

Si vous tenez absolument à lui mettre un collier, ce qui est purement esthétique, je vous invite à tout de même maintenir les promenades en harnais et voir si vous pouvez trouver un collier dans une matière très légère qui, avec le poids du médaillon ajouté, ne risque pas de léser son cou.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour perso je promène ma staffie en harnais car elle connait déjà la marche en laisse avec collier mais que pour faire du vélo avec elle on préfère le harnais. Le spitz reste un chien et un chien qui est éduquer ne se fera pas mal avec un collier... en tout cas pas de problème pour un collier avec un médaillon 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?