Voyage avec 5 chats

Audrey74
Audrey74

Bonjour,
Je compte voyager en train avec mes 5 chats adultes (16 ans, 3 ans, et 3 chats de 1 an). Le voyage va durer 3h30.
Je souhaite les emmener car je vais partir 2 mois - je ne peux pas les faire garder à plein temps.
Comment puis je les transporter tous ensemble de façon à ce qu'il supporte le voyage.

6 réponses
Neva
Neva

2 chats par personne autorisé  en train

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, le nombre d'animal par personne est limité dans les trains. Chaque animal doit avoir son propre billet et on ne peut transporter que 2 animaux maximum par personne. Les chats doivent voyager à vos pieds et n'ont pas de place dédiée. 

Les chats doivent voyager dans des caisses fermées. Veillez à ce que leurs caisses soient assez spacieuses pour qu'ils soient à l'aise.

Si vos chats sont craintifs, votre vétérinaire peut vous prescrire des produits permettant de les détendre durant le trajet et de limiter leur stress.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Audrey74
Audrey74

Merci pour votre réponse.
Je pense que pour le nombre de chat par personne je dois pourvoir m'arranger.

Je cherche surtout des solutions de sac de transports / sac à dos/ à roulette / poussettes qui sont en capacité d'accueillir au moins deux chats de façon confortable et idéalement 3 chats.
Audrey

Citer
Neva
Neva

Ne prenez pas le risque de mettre 2 ou 3 chats par cage si vous ne voulez pas vous retrouver avec une belle amende ou pire vous retrouver sur le quai avec vos chats 

Citer
Audrey74
Audrey74

Pou les amendes, je gère aussi.

Je cherche vraiment des solutions de sacs ou cage pour plusieurs chats. Audela de mon voyage en train, cela me servira pour les visites chez le vétérinaire.
Info complémentaire : je suis parisienne sans voiture donc c'est transports pour tous les déplacements même avec mes chats.

Citer
Neva
Neva

Pour info le sac ne doit pas excéder une certaine taille de mémoire 45x25x30 donc impossible de mettre plus d'un chat que vous devrez tenir sur vos genoux ou à vos pieds 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?