Bonjour,
Effectivement certaines associations font très attention au futur environnement des chiens adoptés et certains ont des critères très réducteurs. Rapprochez-vous d'associations plus locales, des groupes facebook d'adoption ou d'autres SPA en expliquant votre cas, même dans les SPA des chiens un peu plus vieux et nécessitant plus de repos sont à adopter et conviendraient parfaitement à votre mode de vie. Parfois des questionnaires sont à remplir avec les conditions environnementales que vous aurez à offrir, en expliquant que vous êtes à mi-temps et que vous promènerez régulièrement votre chien, il devrait moins y avoir de barrières à l'adoption.
Bon courage,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ils font ça pour éviter les problèmes du genre, le chien aboie et dérange les voisins, le chien détruit le mobilier, le chien est pas propre… et que ce dernier retourne au refuge.
Mais c’est vrai, c’est bête et réducteur de se baser uniquement sur un bout de carré d’herbe. Il y a d’autres associations, faites le tour, quitte à élargir votre champ de recherche, voir si elle fonctionnent toutes comme ça.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "