Bonjour
J'ai perdu ma chienne de 14 ans il y a quelques mois et j'ai commencé à me renseigner sur les adoptions a la spa de ma ville et d'autres associations. J'ai eu que des refus parce que je vis en appartement, j'ai pas d'autres chiens chez moi ou encore on veut m'imposer des cours de dressage chez eux ....
Je comprends pas ce genre de refus ! J'ai toujours eu ma chienne en appartement elle sortait entre 3 et 6 fois par jours , je travaille a mis temps sinon jetais avec elle. Si besoin j'avais 4 personnes différentes pour s'occuper d'elle .....Quand je pouvais je l'emmenais avec moi partout où j'avais le droit...
J'estime que ma chienne était heureuse, elle allait dans des parcs quasiment tous les jours , elle voyait des chiens tous les jours des gens aussi. J'ai un chat a la maison , elle adorait les autres animaux.....
Les refuges et associations disent qu'ils sont pleins mais me refuse une adoption sans me connaître sans me poser de questions sur mon mode de vie ni rien ... Surtout que j'ai jamais demandé un chien précis j'ai juste contacté pour connaître les modalités d'adoption et les tarifs c'est tout
Je suis limite découragée, je pense me tourner vers un particulier comme ma première chienne ou alors carrément un élevage. C'était pas bon but premier je voulais juste donner une chance et de l'amour a un chien qui en a bien besoin....
Pourquoi les associations font ça ? Ça vous est déjà arrivé ? Comment réagir ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses