sang après stérilisation (déjà cicatrisé)

EmMa02
EmMa02

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis si quelqu'un a déjà eu ce cas ?

La petite chatte s'est fait opérer il y'a maintenant presque 2 mois donc la stérilisation s'est bien passée la cicatrisation également ont lui a bien retirer ses fils tout était ok,

Mais j'ai pu remarquer depuis quelques semaines (3jours de suites) du sang dans les selles, je n'en avait pas revue depuis 1/2 semaines mais là hier je vois une trace de sang dans le bac a litière non dans la selle directement cette fois ci.

Je me demandes si c'est normale car on m'a dit que les chattes pouvaient encore avoir des chaleurs et un peu de sang quelques temps après l'opération. 
Mais je m'inquiètes quand même si quelqu'un  a un avis perso la dessus il est le bienvenue. 
Merci à tous

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour ce sont les chiennes qui ont du sang pendant les chaleurs, je vous conseille de l'ammener chez le véto assez vite car ce n'est pas normal du tout

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, non ce n'est pas normal, une chatte ne perd pas de sang pendant les chaleurs. 

C'est peut -être une cystite? N'attendez pas pour consulter un vétérinaire. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, ce n'est pas normal. Cela ne semble pas avoir de lien avec la stérilisation, étant donné que celle-ci a eu lieu il y a plusieurs mois. Par ailleurs, les chattes ne perdent pas de sang durant leurs chaleurs (contrairement aux chiennes).

Du sang retrouvé dans la litière peut soit être lié à une infection urinaire (cystite) ou avoir pour origine le tube digestif (inflammation du côlon, parasitisme...), auquel cas on retrouve du sang dans les selles.

Le sang est-il rouge vif ou noirâtre ? Avez-vous remarqué d'autres symptômes (douleur lorsqu'elle urine ou lorsqu'elle défèque, diarrhée, constipation, abattement, perte d'appétit...)? 

Dans tous les cas, une consultation chez votre vétérinaire est indispensable.

Cordialement, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?