Ma lapine ne mange plus car il a mal aux dents

Youna
Youna

Ma lapine a mal aux dents car elles ont trop pousse . Nous allons l'emmener limer ses dents mais en attendant elle refuse de manger des aliments durs . Elle mange des raisins secs mais je lui en ai donné déjà 2 . Que puis - je lui donner ?

10 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour elle accepte le foin ? Pour éviter que cela se reproduise vous devez lui en laisser a disposition si ce n'est pas le cas. Vous pouvez lui donner de la verdure si elle a l'habitude sinon il y a des produit de gavage en animalerie... Le rdv pour limer ses dents est quand ?

Citer
Youna
Youna

Bonjour, elle n'accepte pas le foin et n'as pas l'habitude de la verdure . Le problème est que nous sommes dimanche et donc que les magasin sont fermés. Le rdv est fixé pour demain . Merci pour votre reponse

Citer
Youna
Youna

Avez -vous d'autres solutions ?

Et puis -je lui donner de la verdure si elle n'en n'as pas l'habitude ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous pouvez lui donner des pâtes de gavage, type Emeraid ou Oxbow Critical Care Herbivore. Ce sont des poudres à diluer avec de l'eau, qui forment ensuite une sorte de soupe, facile à ingérer pour les animaux douloureux. Vous pouvez également les donner directement dans la bouche de votre lapine avec une seringue si elle refuse de manger. Vous devriez pouvoir trouver ce type de produit en animalerie. 

Vous pouvez également lui donner un peu de verdure (fanes de carotte, roquette, mâche), mais cela risque également d'être douloureux pour elle. Il est possible de lui donner des fruits plus mous (banane, fraise, abricot...), mais en quantité modéré (plutôt en tant que friandises) car ces fruits sont riches en sucres.

Pour éviter les récidives, il faudra adapter l'alimentation de votre lapin après son soin dentaire. En effet, un lapin doit toujours avoir du foin à disposition. Le foin est abrasif et permet de limer les dents naturellement. Les granulés ne permettent pas un limage des dents adéquat.

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Youna
Youna

Merci pour votre réponse j 'irais en acheter et j'essaierai

Citer
Youna
Youna

En attendant demain que puis -je lui donner ? Je lui ai déjà donner 2 raisins secs est ce que je peux lui en donner plus ?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Compote de pomme ou pot pour bébé sans sucre ajouté. Il faut vraiment qu'elle mange eet l'idéal est du critical care et n'hésitez pas à faire des réserves. 

Est-ce une malocclusion dentaire ou juste des dents trop longues? Dans tous les cas, elle a besoin de manger du foin. Pour lui faire manger du ffoin, il  a plusieurs astuces mais pour celà, iil faudrait déjà qu'elle accepte les légumes donc une chose à la fois. Qu'est-ce qu'elle mange du coup d'habitude? Des granules? II faut vraiment repenser à son alimentation.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Le critical care se trouve normalement dans toutes les animaleries donc achetez en en urgence maintenant. Je vous conseille de lire l'article sur le gavage de la dûre vie du lapin urbain.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Youna
Youna

Nous avons été chez le vétérinaire et il lui a couper la dent . Il nous a donner du critical Care et nous lui en avons donner . 

Je vais repenser son alimentation pour plus de foin et moins de granulés. Merci beaucoup pour vos conseils et je vous dirai des nouvelles de ma lapine .

 

Citer
Youna
Youna

Bonsoir , je vous donne des nouvelles de ma lapine a  présent elle vas très bien grâce à vous merci beaucoup !!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?