Mon chien fait du bruit en respirant

Saskia20
Saskia20

Bonjour,

J'ai remarqué que mon border collie de 7 ans, fait du bruit en respirant quand il dort et surtout le soir.

J'aimerais savoir si c'est il faut que j'aille voir le véto ou c'est parce que il est peut-être enrhumer ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour si c'est juste quand il dort c'est probablement juste qu'il ronfle 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Depuis combien de temps observez-vous cela ? Avez-vous déjà entendu ces bruits hors des moments où votre chien dort (lorsque votre chien réalise un effort ou lors de fortes chaleurs par exemple)? Observez-vous d'autres symptômes (toux, essouflement, fatigue...)?
Comment décririez-vous ce bruit : est-ce plutôt un bruit de sifflement ou de ronflement ? 

Chez le chien âgé de grande taille, une paralysie laryngée peut survenir (le larynx est bloqué en position fermée et l'air circule moins bien, ce qui provoque un bruit de ronflement lors du passage de l'air). Cependant, lors que cette affection est présente, on observe généralement des ronflements à l'effort ou lors de fortes chaleurs. Cette hypothèse semble donc peu probable dans votre cas.

Si le ronflement est présent uniquement lorsque votre chien dort, cela ne semble pas inquiétant. Toutefois, n'hésitez pas à signaler cela lors d'une prochaine visite chez votre vétérinaire. N'hésitez pas à réaliser une vidéo lorsque votre chien fait ces bruits pour que votre vétérinaire puisse mieux analyser le problème.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?