Solitude cavalier

Nimbus2000
Nimbus2000

Bonjour 

J'aimerais adopter un Cavalier King Charles Spaniel. Mais il y a qu'un point qui me perturbe : la solitude. 

Je ne suis pas chez moi du lundi au vendredi de 8h20 ou 9h20 à 17h20 ou 16h40.

Je peux rentrer chez moi le midi pour le sortir et un peu jouer avec lui.

Le mercredi je travaille de 8h20 à 12h50.

Le weekend je passerai tout mon temps avec ainsi qu'en rentrant du travail.

Je suis professeur dans un collège donc j'ai les grandes vacances et c'est à ce moment là que je le prendrai pour lui apprendre la solitude, à ne pas détruire, etc.

Alors voilà, je voulais savoir si le Cavalier King Charles Spaniel correspondrait à mon mode de vie.

Merci d'avance 

9 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour moi pense qu'il n'y aurais pas de problème tant que vous travailler bien la solitude avant et aussi que à la maison vous passez du temps avec lui

Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

Merci de votre réponse

Je pensais aussi que si je prends le temps de lui apprendre et que je passe suffisamment de temps avec lui il peut rester seul sans trop en souffrir. C'était juste pour confirmer mon choix et être sur d'offrir la meilleure vie possible à mon future chien/chiot.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les Cavaliers King Charles sont des animaux très doux et calmes et votre mode de vie semble correspondre à ce type de caractère. Il est recommandé de faire a minima 3 ballades par jour ce qui semble tout à fait réalisable au vu de votre emploi du temps, d'autant plus que vous pourrez le défouler davantage le week-end si besoin. 

 

Bien à vous, 

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

Merci beaucoup ❤️

Je suis soulagée de savoir que cette race de chien peut rester seul. Sur toutes les fiches de race on peut lire que le cavalier ne peut pas rester seul. Je suis prête pour pouvoir lui offrir la meilleure  vie possible !!! 

Bon weekend à vous 

Citer
Martau
Martau

Les cavalier king charles sont des chiens génétiquement prédisposé à de nombreuses maladies : cardiaques, neurologiques, articulaires, et j'en passe. Certains souffrent toute leur vie. Le meilleur service qu'on puisse rendre à cette race, c'est d'en arrêter l'élevage et la laisser s'éteindre, la diversité génétique n'étant plus suffisante pour pouvoir la sauver.

 

Voilà ce qui arrive quand les éleveurs jouent aux apprentis sorciers pour se conformer à des critères esthétiques aberrants !

Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

Bonjour Martau 

Je pense que si je prends le temps de chercher un bon élevage qui test les reproducteurs(et qui ne cache pas les problèmes de snaté de son élevage), qui ne fait pas de reproduction excessive et qui respecte le bien être animal, je peut avoir un chien avec moins de problèmes de santé. Je suis bien sûr au courant que les cavaliers est une race prédisposées à avoir certains problèmes de santé et j'ai les moyens financiers pour pouvoir le soigner le mieux possible. Je sais aussi que pour le bein être du chien, je ne dois pas tomber dans l'hyper type. 

Citer
Martau
Martau

Bonjour. Avoir les moyens financiers pèse bien peu de poids quand le chien souffre malgré les soins !

 

Les tests et les fréquences de reproduction n'y changeront rien : absolument tous les cavaliers king charles actuellement vivants sont consanguins. Personne ne peut prédire si un chiot aura des problèmes ou non.

 

Pour information, un tribunal norvégien a interdit l'élevage de cette race dans tout le pays parce qu'il considérait que continuer à les faire se reproduire était de la maltraitance animale, compte tenu de la probabilité élevée de graves problèmes de santé.

 

Maintenant, si vous tenez absolument à participer à ce carnage, je ne peux pas vous en empêcher.

Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

Je vois que vous êtes obstiné à dire que le cavalier est un chien qui dois arrêter d'être reproduit alors que comme par exemple d'autres races comme les bulldog, les carlins,etc on plus de problèmes de santé

Citer
Martau
Martau

Les autres races ont encore suffisamment de diversité génétique pour revenir à des animaux en meilleure santé, si les éleveurs s'en donnent la peine. Ce n'est malheureusement pas le cas pour les cavaliers king charles. Si les éleveurs des autres races à problèmes continuent à privilégier l'apparence plutôt que la santé, ils risquent d'aboutir à la même impasse.

 

Les obstinés, ce sont les éleveurs qui s'évertuent à affirmer qu'il n'y a pas de problème !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?