Solitude cavalier

Nimbus2000
Nimbus2000

Bonjour 

J'aimerais adopter un Cavalier King Charles Spaniel. Mais il y a qu'un point qui me perturbe : la solitude. 

Je ne suis pas chez moi du lundi au vendredi de 8h20 ou 9h20 à 17h20 ou 16h40.

Je peux rentrer chez moi le midi pour le sortir et un peu jouer avec lui.

Le mercredi je travaille de 8h20 à 12h50.

Le weekend je passerai tout mon temps avec ainsi qu'en rentrant du travail.

Je suis professeur dans un collège donc j'ai les grandes vacances et c'est à ce moment là que je le prendrai pour lui apprendre la solitude, à ne pas détruire, etc.

Alors voilà, je voulais savoir si le Cavalier King Charles Spaniel correspondrait à mon mode de vie.

Merci d'avance 

9 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour moi pense qu'il n'y aurais pas de problème tant que vous travailler bien la solitude avant et aussi que à la maison vous passez du temps avec lui

Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

Merci de votre réponse

Je pensais aussi que si je prends le temps de lui apprendre et que je passe suffisamment de temps avec lui il peut rester seul sans trop en souffrir. C'était juste pour confirmer mon choix et être sur d'offrir la meilleure vie possible à mon future chien/chiot.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les Cavaliers King Charles sont des animaux très doux et calmes et votre mode de vie semble correspondre à ce type de caractère. Il est recommandé de faire a minima 3 ballades par jour ce qui semble tout à fait réalisable au vu de votre emploi du temps, d'autant plus que vous pourrez le défouler davantage le week-end si besoin. 

 

Bien à vous, 

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Nimbus2000