Choix race de chien

Cookies
Cookies

Bonjour

Je souhaite adopter un chiot depuis longtemps et j'ai décidé de sauter le pas. Mais ça fais longtemps que je me renseigne sur les races mais je n'arrive pas à trouver celle qui me correspond le mieux alors je vous demande conseils. Voici mes critères :

- j'habite en appartement

- je ne suis pas chez moi de 8h20 ou 9h20 à 16h50 ou 17h20 mais je peux rentrer chez moi le midi 

- je suis prof donc je compte adopter le chiot pendant les grandes vacances pour pouvoir commencer son éducation : propreté, solitude, destruction...

- je compte acheter la formation esprit dog chiot pour ne pas rater son éducation

- je ne souhaite pas adopter le chiot en refuge car j'ai trop peur du passer du chiot, qui puisse générer des problèmes de comportement

- je ne suis pas trop sportive mais je peux peut marcher plusieurs heures donc j'aimerais un chien plus tôt calme en intérieur comme en extérieur

- niveau physique, j'aimerais un chien de taille petite ou moyenne poils courts ou poils ras ou légèrement long

- ce sera mon premier chien donc un chien plutôt facile à éduquer

- et pour finir, j'aimerais un chien à la santé robuste 

Merci d'avance pour votre réponse 

28 réponses
Cookies
Cookies

J'ai oublié de préciser que le weekend je ne travaille pas et que le mercredi le ne suis pas chez moi de 8h20 à 12h50

Citer
Cookies
Cookies

De plus, je ne souhaite pas faire de sport canin avec lui à part peut être de l'agility mais que si c'est nécessaire pour lui

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Niveau aboiment ? Je peux vous conseiller tout ce qui est lévrier qui sont des chiens très calme cependant ce sont des chiens assez spéciaux et pas trop le genre de chien a obéir au doigt et a l'oeil, c'est également un chien très proche de son maitre qui aura besoin de courir, pas forcément de longue balade mais lâcher pour pouvoir faire des sprints. Sinon tout ce qui est petit spitz mais ils aboient pas mal il me semble. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les formations en ligne, perso je suis pas très fan dans le sens où c’est des conseils généraux et pas accès sur un seul individu avec son caractère propre. D’autant plus qu’il y a beaucoup de conseils gratuits chez ce genre de personne pour avoir une base. Perso je paierai plutôt quelqu’un qui puisse venir et donner des conseils adaptés à mon environnement et à mon chien mais ce n’est que mon avis ^^
Quant à la race que vous cherchez je sais pas trop. Je vous conseillerais peut-être d’aller voir dans la catégorie des chiens de compagnie. (attention qui dit chien de compagnie dit chien très proche de son humain donc un travail sur l’apprentissage de la solitude est primordial pour ne pas qu’il vive mal vos absences)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Cookies
Cookies

Merci de vos conseils

Est ce que des balades détachées ou en longes serait suffisante pour un lévrier ?

Citer
Cookies
Cookies

Et niveau aboiements, ça ne me dérange pas trop tant que ce n'est pas excessif 

Citer
Neva
Neva

Effectivement un petit lévrier italien pourrait correspondre à votre mode de vie

 J'ai 2 copines qui en ont un chacune et elles ne leur trouvent que des côtés positifs

Citer
Cookies
Cookies

Est ce que vous pensez que pendant les grandes vacances je peux lui apprendre la solitude et a ne pas détruire ?

Est si des balades en longe au début puis détaché une fois que je lui aurais appris le rappel il sera assez dépenser ?

Citer
Cookies
Cookies

Si se n'est pas le cas pensez vous que le Boston terrier pourrait me correspondre 

Citer
pomskystella
pomskystella

Bonjour Cookies, connaissez la race de chien " pomsky ", c'est un petit chien très attachant qui n’aboie peu, s'adapte très bien à la vie en appartement, très sociable, câlin et n'a pas besoin d'une grande activité sportive ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?