Urgent souris seule besoin de conseils s'il vous plaît

Oxcas
Oxcas

Bonsoir,

Mon frère et moi avons adopté un couple de bébés souris femelles en octobre 2023 mais l'une des deux est morte peu après. Mon autre souris (Coconut) vit seule depuis près de 3 mois et j'aimerais vraiment lui choisir une nouvelle compagnon car elle semble s'ennuyer mais mon entourage me dit que ce n'est pas une bonne idée car elles pourraient se battre. 

Auriez vous des conseils pour faciliter l'intégration d'une nouvelle venue. Ma souris a actuellement près de 6 mois. Est-ce une bonne idée de la faire rencontrer une autre souris après autant de temps d'isolement ? 

Si non, y aurait ils des jeux ou activités que vous me conseillez à faire avec elle ? 

Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment désespérée...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement les souris sont des animaux qui vivent en collectivité et il est fort probable que votre souris s'ennuie en étant seule. Tout d'abord il faut veiller à ne pas forcer le contact entre votre souris et la nouvelle arrivante en les faisant se rencontrer sur un terrain neutre. Il faudra intégrer les animaux dans une cage nouvelle et propre pour que les odeurs de l'une ou l'autre ne soient pas intégrées. Il est fort probable que dans les premiers jours aient lieu des bagarres de par la mise en place d'une hiérarchie. 

 

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Oxcas
Oxcas

Bonjour, 

Effectivement les souris sont des animaux qui vivent en collectivité et il est fort probable que votre souris s'ennuie en étant seule. Tout d'abord il faut veiller à ne pas forcer le contact entre votre souris et la nouvelle arrivante en les faisant se rencontrer sur un terrain neutre. Il faudra intégrer les animaux dans une cage nouvelle et propre pour que les odeurs de l'une ou l'autre ne soient pas intégrées. Il est fort probable que dans les premiers jours aient lieu des bagarres de par la mise en place d'une hiérarchie. 

 

Bien à vous, 

Manon

Bonjour merci pour votre réponse. Javais peur de mettre les souris dans une situation de stress en les mettant dans une nouvelle cage (inconnue) pour elles. Cest donc mieux de faire comme ça que de les faire se rencontrer sur un meuble neutre oU le meuble sur lequel ma ssouris a l'habitude de se promener ? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?