Bonjour à tous,
Mon chat Luffy fait pour la seconde fois une infection urinaire. Je n’ai pas attendu avant d’aller chez le vétérinaire et j’y suis allée avec un échantillon d’urine afin de faire une analyse. Celle-ci a montré qu’il y avait présence de cristaux et une bactérie. Mon chat est donc sous traitement antibiotique et antispasmodique. J’ai également changé son alimentation pour les croquettes urinary de chez Hill’s. Mon problème est que malgré cette alimentation qui est censée favoriser l’hydratation, mon chat ne boit pas. J’ai placé plusieurs gamelles d’eau et je change l’eau deux fois par jour. Je précise que je lui donne également de la pâtée une fois par jour. Malgré ça, je ne le vois pas boire et cela m’inquiète un peu car c’est la seule façon de dissoudre les cristaux si j’ai bien compris. J’ai également une fontaine à eau mais ça ne change rien. Je suis allée chez le vétérinaire ce mardi et nous sommes vendredi. Malgré le traitement commencé depuis 4 jours, il n’y a aucune amélioration. Je désespère un peu car j’ai vraiment peur qu’il fasse un blocage urinaire. Bien entendu je surveille sa litière et il n’y a que quelques gouttes ou que des tout petits pipi pour l’instant mais qui se font de plus en plus rares. La première fois, les antibiotiques ont commencé à agir seulement le dernier jour du traitement soit au bout de 10 jours mais il n’y avait pas de cristaux, seulement une infection. Si quelqu’un a déjà eu ce cas de figure, je prends tous les conseils.
Je vous remercie par avance.