Bonjour,
Je suis d'accord avec tout le monde, cela dépend de chacun. Certaines personnes ne reprendront jamais d'animaux tant cela leur a brisé le coeur. D'autres ne peuvent pas vivre sans animaux et sont prêt à adopter quelques semaines ou mois après le décès de leur compagnon.
Personne ne vous jugera si vous prenez un animal rapidement après le décès de votre ancien compagnon, le plus important est si vous vous sentez prête. Comme l'a dit DarkSasuke, le risque est d'adopter un nouveau chat en essayant de remplacer l'ancien. Aucun animal n'en remplace un autre.
Si vous voulez savoir si vous êtes prêt à adopter de nouveau, vous pouvez commencer par visiter une chatterie d'association de chats à adopter et voir ce que vous ressentez. Si vous ressentez une attirance pour un chat en particulier, vous pouvez tenter de devenir sa famille d'accueil provisoire, cela ne vous engagera en rien. Vous verrez par la suite chez vous comment cela ce passe et ce que vous ressentez : à ce moment vous saurez si vous êtes prêt pour l'adoption.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ça je pense que ça dépend de chacun
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "