Problème comportemental

Rudybals
Rudybals

Bonjour 

Notre Frenchie âgé de 8 ans se comporte bizarrement depuis quelques temps. Nous lui servons son repas qu'il refuse de prendre. Il pleure devant sa gamelle et la pousse dans toute la maison parfois pendant 30/40 minutes. Quand nous nous approchons de lui il devient très agressif. Grogne et nous saute dessus. Cela se produit à intervals reguliers depuis quelques mois. Les choses reviennent à la normal sans savoir pourquoi. Depuis deux jours rebelotte et ce matin impossible de le sortir. Il refuse de se mettre en laisse et est très agressif. Quand on se déplace dans la maison il nous suit de manière agressive en nous sautant dessus ou en grognant. Je me suis mise à côté de lui pour le caresser mais il grogne alors que d'habitude il adore ca ! Il a toujours eu un comportement un peu têtu mais jamais de cette façon. Nous avons décidé de le laisse tranquille. Je precise qu'il est stérilisé et semble en bonne santé (pas de diahree pas de vomissement). Pas de changement de nourriture ni d'habitude.  Si vous avez  des pistes pour comprendre le problème je suis preneuse.

Merci 

15 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La première chose à faire pour moi c’est de l’emmener chez le vétérinaire car un changement sans explication de comportement peut être causé par une douleur, peut être au dos ou aux oreilles, douleurs au ventre, thyroïde peut être ?…etc 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Rudybals
Rudybals

Merci pour votre retour. Nous y sommes déjà allés 3 fois ces derniers mois au moment de ses "crises" le veto n'a rien trouvé d'anormal... et n'a aucune piste à nous fournir 🥲

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai pas vraiment de piste mis à part un éventuel problème de santé 😕. Parfois c’est un souci tout simple comme un dérangement intestinal qui rend grognon à force, parfois un truc plus lourd comme la thyroïde ou une hernie ? (Je donne des idées au pif ne pas prendre en compte ce que je dit au pied à la lettre). 

Y a des étudiants vétérinaire sur le forum ils pourront peut-être vous conseiller 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Rudybals
Rudybals

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Nous vivons à l'étranger et ici la médecine vétérinaire est essentiellement médicale. Le comportement des animaux n'est jamais ou presque pris comme un symptôme d'une maladie ou autre. Il va falloir que nous creusions. Bonne journée à vous. 

Citer
Rudybals
Rudybals

Je vais juste préciser que certaines fois, il mange si on reste à côté de lui... ce chien m'étonnera toujours... 

Citer
Docline
Docline

tout fait penser qu'il a mal quelque part ...

Citer
Rudybals
Rudybals

Merci Docline pour votre retour. Le véto ne trouve rien... Nous ne savons plus trop quoi faire... 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Peut être qu'il fait des crises d'arthrose, il a quel âge ? Vous pouvez aussi aller chez un deuxième vétérinaire pour avoir un autre avis 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

J'avais mal lu mais je pense qu'a 8ans c'est possible qu'il est de l'arthrose, si c'est le cas un vétérinaire pourra vous fournir des anti douleur pour ses crises 

Citer
Rudybals
Rudybals

Notre loulou aura 8 ans dans quelques semaines. Comment identifier une crise d'arthrose chez un chien ? Nous avons vu deux vetos dans le même centre cela dit. Nous allons prendre rdv avec un autre, vous avez raison. Merci ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?