Lancer son activité canine

Bonjour, 
Passionnée par les chiens depuis mon plus jeune âge, j'en ai eu 3 étant plus jeune. En grandissant j'ai toujours eu cette passion dévorante pour les chiens, légèrement freinée par ma famille. Aujourd'hui trentenaire, j'ai mon chien de 6 ans. Et toujours une envie débordante d'en apprendre toujours plus, et d'en faire mon métier. Pendant plus d'un an et demi j'étais bénévole tous les jours dans un refuge et j'ai adoré éduquer des chiens en attente d'adoption.  J'ai également fréquenté un club canin avec mon chien pendant 3 ans, fais l'école du chiot, puis l'éducation et enfin des entrainements et compétitions d'agility. 
Je suis l'amie que l'on appelle à n'importe quelle heure, pour une question de santé sur son chien, ou pour me demander des conseils, ou des gardes. J'ignore pourquoi, on me répète que je suis super douée avec eux. Et je rêve secrètement que ce soit vrai. Mais je manque cruellement de confiance en moi. J'ai lu de nombreux ouvrages sur les chiens, l'éthologie et l'éducation. 

Aujourd'hui je viens chercher des conseils au près de professionnels. J'aimerai dans l'ordre passer l'ACACED, le TAV et une formation d'éducateur canin comportementaliste en fin d'année ( le temps de bosser en parallèle pour financer tout cela).
La formation éduc canin se ferait dans le centre "entre chien". Ils proposent 2 mois à distance de théorie en classe virtuelle avec un professeur par webcam. Et un mois de pratique en centre avec de vrais clients tous les jours. 

J'aimerai savoir si quelqu'un avait des retours de cette formation. Et si vous pensez que cela suffirait à donner l'assurance nécessaire pour se lancer. C'est dire que je suis tellement passionnée, que je suis terrifiée à l'idée de désinformer potentiellement des maîtres. 

Hélas je n'ai pas les moyens pour effectuer un BP qui serait sans doute plus complet. 
J'ai bien sûr demandé à des professionnels de ma région de me guider, mais personne n'a accepté de m'aider, me voyant comme une concurrente avant même que je commence mes démarches.
 

Si je peux également avoir des informations sur la possibilité de garder - de 9 chiens à domicile, ou la possibilité de louer un terrain sans diplôme agricole, pour garder des chiens à la journée en mode centre aéré. 

Et sur le type de société et plus précisément sa codification lorsque vous proposez différents services canins. 

Je vous remercie grandement pour toutes les informations que vous saurez me fournir. 

Signée Amicalement une amoureuse des poils, des plumeaux en guise de queues qui foutent le bazar dans vos maisons bien rangées, et des langues folles dégoulinantes tant d'amour que de bave. 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?