Ulcère

Moignet
Moignet

Bonjour, problème ulcères fréquents . Déjà une greffe de cornée. Cherche une protection genre lunette. J’aimerais avoir dès références où conseils.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De quand date cette opération de greffe de cornée ? Je ne comprends pas vraiment si vous souhaitez protéger la cornée car elle est encore en cours de cicatrisation ou si vous souhaitez éviter les récidives.

Si l'opération est récente et que la cornée est encore en cours de cicatrisation, les lunettes sont effectivement une option intéressante, qui permet de protéger la cornée des agressions extérieures (UV, poussières...).

Si le but est d'éviter les récidives, les lunettes peuvent être conseillées mais demandent un temps d'adaptation pour le chien, qui peut avoir du mal à les tolérer. 
Notez cependant que les ulcères peuvent avoir différentes origines. Si l'ulcère a pour origine une sécheresse oculaire ou une mauvaise implantation des cils, les lunettes ne permettront malheureusement pas d'éviter les récidives. Les lunettes peuvent cependant protéger une cornée fragilisée face aux agressions extérieures. 

N'hésitez pas à discuter de tout cela avec votre vétérinaire. Lui seul sera capable de vous conseiller quand à la marche à suivre la plus adaptée à votre cas. 

Bonne soirée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Moignet
Moignet

Merci pour votre réponse. Il a déjà du twelve deux fois par jour. Mon vétérinaire ne comprends pas bien comment il,se fait ça. La greffe de cornée date d’il y a 3ans, il avait 5 mois. Les ulcères sont sur l’autre œil. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?