Janette éternue

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour! Depuis hiers, Janette tousse beaucoup et on ne sait pas trop pourquoi. Elle peut rester plusieurs heures sans tousser et tousser plusieurs fois en quelques minutes. Je ne sais pas si il faut s'inquiéter ou si ça va passer... ça peut être dû à quoi? 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
10 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, elle a le nez qui coule ou juste elle tousse ? ça arrive que Sun fourre son nez un peu partout la ou il y a de la poussière (je suis pas fan du ménage 😅) et après il tousse/éternue un peu. Mais je dirais que si dans quelques jours ce n'est pas passé un contrôle véto serait pas mal pour vérifier qu'elle ne pas de problème. Par contre si elle tousse vraiment beaucoup ou quand plus elle a le nez qui coule allez quand même assez vite chez le véto on sait jamais

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Elle n'a pas l'air d'aller trop mal... son nez ne coule pas, sinon c'est clair qu'on aurait déjà filé chez le vet. Elle tousse parfois à ccause de la poussière (de son foin) mais là clairement elle tousse plus que d'habitude. Merci een tous cas, on verra demain. D'ailleurs on dirait qu'elle tousse un peu moins mais je la voit beaucoup en poule les oreilles couchés alors que d'habitude elle est en plage ou avec les oreilles en radar...

 

Ceci ddit, j'ai vu plusieurs posts parlant d'animaux qui toussent aujourd'hui, ne serait-ce pas la covid animale?😁

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Lapine pas ''d'attaque''.... elle a quand-même joué avec son coussin. (Ce truc était un coussin par le passé)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oh la la pauvre coussin 😅, j’avais déjà vu que les animaux pouvais avoir le Covid mais je ne connais pas les symptômes chez eux… c’est pareil que pour les humains ? si ce n’est pas ça elle a peut être attraper un rhume un truc comme ça. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La toux peut être le symptôme de beaucoup de choses : si votre lapin a respiré de la poussière ou autre aéroallergène (fumée de cigarette, encens, parfum...) à l'origine d'une rhinite allergique, un courant d'air, quelque chose de coincé dans sa gorge qu'elle essaye d'expulser (mais elle devrait être gêné et tousser très souvent) ou encore une maladie sous-jacente des voies respiratoires. 

Chez le lapin on a souvent le coryza mais cela s'accompagne souvent d'éternuements et d'écoulements nasal et oculaire. D'autres pathologies respiratoires peuvent exister engendrant de la toux. Je vous conseille de surveiller votre lapin et à l'apparition d'un autre symptôme (écoulement nasal ou oculaire, éternuement...) si son comportement change, qu'elle devient prostrée ou ne veut plus s'alimenter, une consultation chez le vétérinaire devra être prise. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

DarkSasuke, il semble qu'il y ait eu un cas de covid chez uun tigre et quelques rares chats mais je disais surtout ça pour rire.

@Proveto, elle éternue parfois à cause de poussière de foin mais là c'est diférent. Ses yeux coulent toujours plus ou moins et font des croutes à la base de ses yeux mais celà ne m'inquiète pas car ça fait deux ans que c'est ainsi. Comme j'ai dit dans mon message précédent, son nez ne coule pas. Elle éternue moins aujourd'hui mais quand on prendra rendez-vous pour ses vaccins, on en parlera au veto.

Ce n'est pas la pasteurellose je crois. Elle serait bien plus affaiblie et probablement déjà morte. Elle mange bien, a un bon transit... tous semble aller bien même si ce n'est pas le mieux. D'ailleurs je ne l'ai pas entendue ce matin.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oh la la pauvre coussin 😅, j’avais déjà vu que les animaux pouvais avoir le Covid mais je ne connais pas les symptômes chez eux… c’est pareil que pour les humains ? si ce n’est pas ça elle a peut être attraper un rhume un truc comme ça. 

La mousse est brune dans ce coussin en plus! Je lui laisse car elle n'essaie pas de le manger, sinon ça pourrait être dangereux (quoi que à petite dose ça ne serait pas forcément problématique)

Les symptômes de la covid chez certains félins sont effectivement assez similaires à ceux des humains aussi je ne me trompe pas mais ressemble plus à un coryza chez eux... mais pas sûr, c'est à vérifier.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Super cool si elle va mieux, ça arrive a Sun d'avoir des épisodes ou pendant 2/3 jours il éternue puis rien. Mes lapins ne se sont jamais intéressé aux coussins (j'ai de la chance) par contre les livres n'ont pas une vie très longue avec Maya 😅😂. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Janette ne détruit que rarement et seulement de façon superficielle nos affaires. Par contre, les jouets qui lui appartiennent ne ressemblent vite plus à rien. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je crois que ça va mieux depuis mmais cette semaine, elle a encorre toussé et se met à manger du papier et du carton... je crois que c'est pour se débarasser d'un truc coincé dans sa gorge.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?