Bouton et manque de poils sur le ventre de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour en caressant le centre de mon chat j'ai decourvert ce genre de bouton avec un manque de poils autour. Il est en bonne santé à part un léger embonpoint. Est-ce que quelqu'un a une explication ou à déjà vu quelque chose de similaire ? Merci d'avance ! 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre photo n'est pas très nette et il est donc difficile de donner des hypothèses diagnostiques. 

A quel endroit ce bouton est-il localisé ? Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'une mamelle ? Cela pourrait tout à fait y ressembler. Notez que même les chats mâles possèdent des mamelles (en nombre variable). Elles sont en relief sur le ventre et peuvent être facilement confondues avec des boutons. 

Concernant la perte de poils, avez-vous vu votre chat se lécher ou se gratter à cet endroit ? Les pertes de poils ont des origines variées (parasitisme, trouble comportemental, plaies, maladies de peau, allergies...). Si jamais cette zone sans poil persiste ou si elle s'agrandit, consultez un vétérinaire à ce sujet. 
N'oubliez pas de traiter votre chat contre les puces et les tiques régulièrement. Lors de problèmes dermatologiques, l'hypothèse parasitaire doit toujours être éliminée. 
Par ailleurs, y a-t-il eu un changement récent dans le mode de vie de votre chat (déménagement, arrivée d'un nouvel individu dans le foyer, nouvelle nourriture....) ? Un épisode de stress peut causer une perte de poils sur le ventre. 

Cordialement, 

Agathe. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Personnellement je suis a peu près sûre que c'est une mamelle

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?