Mort d un bébé lapereau de quelques semaines

Chupps
Chupps
J ai 1 Yorkshire James bond et 2 lapins. 1 mâle nougat et poupette la femelle

Bonjours je viens de perdre aujourd'hui mon lapereau de quelques semaines. Il était  tous mignons certe pas gros mais il étais bien formé ses oreilles bien définie et son pelage bien établie. Il a pas survecue dans la nuit. Est ce que c est le froids?. Je les toucher une foie sur la tête pour lui faire une caresse. Est ce mon odeur qui a fais cette mort?

7 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour quelques semaines c'est a dire combien ?? Moins de deux c'est peut être la main (enfin votre odeur), c'est lui qui est mort ou sa mère l'a tué (enfin vu que je ne sais pas l'âge  je ne sais pas si il est encore avec sa mère) ? Normalement si votre lapereau a un endroit bien chaud (nid ou paille avec cabane si il vit dehors) ou qu'il vit en intérieur ça ne devrait pas être le froid. Peut être une maladie. 

Citer
Chupps
Chupps
J ai 1 Yorkshire James bond et 2 lapins. 1 mâle nougat et poupette la femelle

Ils vivaient dans une grande cage dehors. Le petits étais blottis sous le duvet de la mère au chaud.ce matin il étais dans la 2eme maison en bois dans le parc. Je ne sais pas ce qui c est passé merci pour la réponse

 

Citer
Chupps
Chupps
J ai 1 Yorkshire James bond et 2 lapins. 1 mâle nougat et poupette la femelle

Il avait 2 semaine et demie

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est effectivement pas recommandé de carresser les lapins lorsqu'ils sont bébés car vous risquez de laisser votre odeur, ce qui risque de faire que la mère ne reconnaitra plus ses bébés. Cependant, dans votre cas, il semble que la cause est plutôt environnementale et / ou alimentaire. L'animal avait-il présenté des symptômes avant ? Il est possible qu'il ait été touché par une infection (virale, bactérienne) mais dans ce cas il est fort possible que plusieurs lapins soient touchés. Il est également possible que ce soit juste un problème de métabolisme, notamment avec son aspect chétif qui a pû compromettre sa survie à long-terme.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Chupps
Chupps
J ai 1 Yorkshire James bond et 2 lapins. 1 mâle nougat et poupette la femelle

Je suis allez chez le vétérinaire. Le petit il fallait le mettre sous une lampe UV

 

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Normalement un petit si il a un nid bien fait et une bonne cabane avec plein de paille a l'abris de la pluie pas besoin... après vous avez dit qu'il était plus petit, il était sûrement juste plus fragile...

Citer
Chupps
Chupps
J ai 1 Yorkshire James bond et 2 lapins. 1 mâle nougat et poupette la femelle

C eT compliqué en ce moments pour moi. J ai lemal tous seul dans une cage.ma femelle lapin est rentré a la maison au chaud elle se repose. Après la stérilisation du mâle et ils pourront retrouver leur complicité d avants.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?