Saignements chat pendant ces chaleurs

Stacy
Stacy

Bonjour, ma chatte est en chaleur depuis 2 jour, mais depuis se soir j'ai trouvé des tâches de sang parterre et j'ai remarqué qu'elle a des écoulements de sang a la vulve. Je voudrais savoir si je dois m'inquiéter et l'amener au véto

Merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Quelle âge a votre chatte ? Comment va votre chatte mis à part ces saignements ? Est-elle en forme ? A-t-elle bon appétit ? Ses urines sont-elles normales ?

Les saignements que vous décrivez sont-ils abondants ? De quel couleur sont-ils (rouge vif, brunâtre...? Les écoulements sont-ils malodorants ? 

Chez la chatte, il n'y a pas de saignements durant les chaleurs (contrairement aux chiennes). Des écoulements vulvaires sanguinolents peuvent être le signe d'une infection génitale (vaginite, pyomètre), d'un traumatisme uro-génital, ou encore d'un problème rénal / urinaire (cystite par exemple). 

Une consultation vétérinaire est indiquée rapidement. Appelez un service d'urgences vétérinaires en cas de doute.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?