Bonjour à tous,
Je me suis aperçu ce soir en le faisant rentrer que mon chat avait un abcès au niveau de la tête
Je suppose qu'il s'est battu hier dans la nuit
C'est un abcès "percé" dont le pus s'écoule, j'ai appelé la clinique qui ne me donne pas de rdv avant... au plus tôt mercredi
J'ai lu sur internet qu'il pouvait développer une septicémie et ça m'inquiète (d'autant plus que je travaille la journée donc je pourrai pas être attentif pleinement aux symptomes et ça va très vite apparemment)
Est-ce courant ? Est-ce que c'est un GROS risque en attendant le rdv qui est quand même au plus tôt dans 4-5 jours ?
Il a tous ses vaccins à jour
Comme je veux surtout pas être négligeant ou le laisser souffrir, je suis allé à la pharmacie expliquer mon cas et le pharmacien se voulant rassurant m'a dit que c'était courant chez les chats, il m'a donné un désinfectant et de l'acide fusidique 2%
L'acide fusidique c'est sécurisé pour ce genre de chose ? Je trouve rien sur internet, je fais confiance au pharmacien mais ça arrive de faire des erreurs surtout qu'il est habitué à soigner les humains, pas les chats
Merci d'avance