Toilettage Spitz nain

Ayla
Ayla

J’ai un Spitz nain  à l’âge de 1ans et j’étais tout à l’heure chez toilettage il avait des noeuds Au niveau des aisselles Elle m'a dit qu'elle il faut retirer tout 

Par contre Elle lui a rasé les aisselles est-ce que c’est normal ? Ou il pourrait avoir des problèmes 

6 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Moi c’était un chat et pas un chien mais quand il y avait des gros noeuds on rasait et ça repoussait

Citer
Kalou124
Kalou124

Quand il y a des noeuds serrés et proches de la peau, il n'y a pas d'autre solution que de les raser. Ne vous inquiétez pas, ça va repousser rapidement. Par contre, peignez régulièrement votre chien pour éviter la formation de nouveaux noeuds.

Citer
Docline
Docline

Si, il y a la solution du "découd-vite" , un outil de couturière fort utile pour défaire les noeuds; on fend une mèche en 2, puis chaque moitié en demie mèches de plus en plus fines, jusqu'à ce que le peigne passe bien. (c'est souvent sous les aisselles que ça devient vite problématique si on laisse passer du temps entre deux séances de peignage)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lorsqu'il y a des noeuds importants très proches de la peau, la seule solution est de raser la zone concerné. En effet, il peut être dangereux d'essayer de démêler ou de couper les noeuds avec des ciseaux car cela peut léser la peau. La peau sous les aisselles est très fine, elle peut s'abîmer très facilement si on essaie de démêler des noeuds déjà bien installés. La tonte était effectivement la solution recommandée dans ce cas là. 

Les poils devraient vite repousser.
N'oubliez pas de brosser régulièrement votre chien pour éviter la formation de noeuds. Vous pouvez utiliser une brosse type "Furminator". N'oubliez pas de bien peigner au niveau des zones des aisselles, sous le ventre, autour de l'anus, etc (zones souvent oubliées).

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Heu...le furminator uniquement sur le dos, les flancs et délicatement sur le thorax parce que la il pourrait y avoir risque de blessure 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

J'avoue, j'utilisait les brosses plutôt dousses dans les zones sensible comme les aisselles, sous la ventre, ect

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?