Indigestion

shaso
shaso

Bonjour 

Mon chat à quelques problèmes de santé, début d’année on lui a diagnostiqué la leucose. Il a donc eu un traitement de fond pour l’aider à être « stable ». Grace a ce traitement il a apparemment réussi à extraire ce virus, plus aucun ganglions à la palpation, il n’était plus malade( comme si il n’avait rien).

Et là il y a environs 3 semaines, il a commencer à vomir ( car monsieur se régale à manger du carton!!) mais sans plus donc on lui donner des médicaments contre les vomissements mais sans effet. Malheureusement maintenant, il vomit tout ses repas, les médicaments adéquates prescrit par le veto. On a donc retirer tout les jouets carton il y a de ça 1 semaine. Mais rien n’y fait, il continue de vomir, il est à plat, refuse de garder ce qu’il a dans le ventre. 
Il est retourné au veto ce soir et le veto nous dit que le carton est très très long à être digérer, il a aussi évoquer une maladie du foie ou du pancréas. Auriez vu déjà eu cet situation ? Qu’avez vous fait ? Et que s’est il passé pour votre chat ? 
Merci beaucoup

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement il était judicieux de consulter un vétérinaire. Pour le moment, sans données de l'examen clinique et examens complémentaires, il est difficile de vous dire ce qui pourrait expliquer cette situation. 

Je vous invite pour le moment à écouter les conseils de votre vétérinaire, il est effectivement possible que tout revienne à la normal une fois que le carton aura été digéré. Il faut évidemment bien le surveiller et en cas de baisse de l'état général, ou si cet état dure 2-3 jours (puisqu'il vomit tous ses repas il n'a donc aucun apport nutritionnel et risque de se fatiguer), il faudra de nouveau consulter un vétérinaire voire éventuellement l'hospitaliser afin de soutenir ses fonctions vitales.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, le problème c'est qu'il vomi sûrement pour évacuer le carton je pense mais que en attendant il ne mange pas mais si on l'empêche de vomir il ne pourra pas évacuer le carton... désolée aucune idée de ce qu'il faut faire mais je pense en effet que le mieux serait de l'hospitalisé pour qu'il soit nourrit par sonde le temps qu'il digère le carton

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?