maladie peau

bittner
bittner

Bonjour je souhaitre des connaître des solutions pour traiter au quotidien une chatte avec complexe granulome eosinophilique

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le façon de traiter un granulome eosinophilique chez le chat va dépendre de plusieurs facteurs spécifique à chaque cas, seul le vétérinaire pourra vous donner un traitement adéquat, je vous invite donc à vous rapprocher de celui-ci. Les traitement comprennent notamment selon la cause une gestion de la dysbiose, un traitement anti-parasitaire externe strict et efficace, un régime d'éviction, gestion de l'inflammation et/ou vérification de l'adéquation entre l'environnement et les besoin du chat.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
bittner
bittner

Bonjour et merci 

Tess est traitée par le véto cortisone injection régulièrement et cela revient 

Citer
bittner
bittner

Bonjour et merci 

Tess est traitée par le véto cortisone injection régulièrement et cela revient régulièrement aussi je voulais connaître une pommade a appliquer sans danger ou un traitement naturel, merci

Citer
Docline
Docline

La cortisone supprime des symptômes mais ne guérit pas la cause d'une maladie, c'est donc normal que ça revienne

Quel est l'âge du chat? (il semble que selon l'âge cette maladie a des variantes)

Pour traiter l'environnement (au cas où l'allergie soit provoquée par un facteur externe), louez un bon nettoyeur-vapeur pour cuire les larves éventuelles, puis saupoudrez partout de la "terre de diatomée", que vous devriez aussi saupoudrer sur ses poils, vous enlèverez le trop plein après un moment en passant une serviette à rebrousses poils

Si la cause est alimentaire comme c'est souvent le cas, vous devrez passer par les 2 mois de "régime d'éviction" avec l'aide de votre véto, c'est une vraie corvée mais c'est le seul moyen de repérer l'aliment non supporté (ou le composant alimentaire)

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?