Aide comportement

Chloecan
Chloecan

Depuis l’arrivée du nouveau chat. Chanelle se comporte bizarrement, boit énormément, dors dans mes escaliers alors qu’elle dormait toujours avec moi juste avant. Avec l’autre chat elles se chamaillent mais s’ignorent maintenant 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'arrivé d'un nouveau chat peut toujours perturber les animaux déjà présents dans votre foyer. Assurez-vous d'avoir tout en double pour ne pas créer de frustration (gamelle, litière, jeux, coins pour dormir). Il est normal que votre premier chat soit un peu plus distant, il peut y avoir une composante de stress et il faut du temps avant qu'il puisse s'habituer à votre nouveau chat. Ceci peut expliquer les distances qu'il prend avec vous en ce moment.

Le bon point est qu'il n'y a aucune agressivité entre les deux, et pour moi seul le temps permettra d'apaiser votre premier chat, le temps qu'il puisse mieux appréhender le caractère et comportement du nouveau. Essayez de multiplier les interactions positives entre les deux (jeux, chasse à la friandise...) pour favoriser le bon développement de leur relation. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?