Bonjour à tous,
J'ai adopté aujourd'hui un merveilleux bouledogue français de 4 ans, une chose est sûr on ne m'avait pas menti, ce sont des chiens géniaux avec beaucoup d'amour à donner. J'ai été le chercher chez une dame qui faisait un élevage.
Cependant quelques questions me trottent dans la tête, mon chien Mila vivait dans une petite fermette avec d'autres chiens, la dame m'a stipulé qu'au début il vivait dans la maison mais qu'ensuite elle a construit un enclos pour les chiens et ils pouvaient sortir dehors quand ils le souhaitaient. Sauf que moi je vis dans une grande maison sans jardin, donc fatalement je dois le promener assez souvent si je veux qu'il fasse ses besoins dehors. La dame m'a affirmé qu'il était très propre, je l'ai sortir 5 fois aujourd'hui, et pas de pipi pas de caca, rien. Mais à la maison elle a fait pipi et caca deux fois de suite et elle l'a fait directement après la promenade. Je me doute bien que pour le premier jour ce n'est pas évident pour elle de prendre ses marques.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu cette situation et après combien de temps votre chien a comprit que ses besoins doivent être fait au moment de la promenade ? Non pas que je suis pressée, je veux juste me faire une idée... Et si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneuse. C'est mon premier animal de compagnie et je souhaite faire de mon mieux. En espérant avoir des réponses... 😙