Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous écris car je me sens démuni fasse à la situation.
Je suis responsable D’Hunter, un petit beagle d’environ 13 ans depuis 3 semaines.
Hunter, je le connais bien, j’ai vécu avec lui chez mes parents jusqu’en 2020, quand j’ai pris mon indépendance.
Hunter, c’est le chien de ma jumelle. Elle est partit avec également en 2020, faire sa petite vie. Ils vivent dans une petite maison avec jardin. Ça tombe bien, Hunter lui les balades il aime pas ça… c’est long, faut marcher, et c’est un vieux chien quand même… lui si il pouvait passer sa vie à dormir et à manger, ça serait parfait. Alors le jardin à volonté, et bah c’est bien pratique.
Mais voilà, il y a 3 semaines, la maison de ma sœur a brûlé dans un incendie… le temps des travaux j’ai pris le pépère son mon aile.
Mais c’est extrêmement compliqué.. d’une maison avec jardin, deux chats bien sociables, il passe à un appartement en ville, avec un chat pas trop intéressé pas sa présence. Hunter n’a pas particulièrement d’éducation, c’est même une boite à bêtise. Alors il sait s’asseoir pour avoir à manger, donner la pâte pour mettre le harnais, ne pas monter sur la canapé… mais il ne sait pas comment ne pas voler la nourriture, ne pas faire pipi partout, écouter quand on dit non pour une futur bêtise.
Et puis surtout, on est bien angoissé… si je suis avec lui la journée, les 3 balades (30 min,1h,1h30) ça passe nickel, pas de bêtises.
Mais quand je pars, ne serait ce que 20 min, il est dans le bureau (sinon dépouille la poubelle, voisin du dessous pas content…) et il urine, dépouille les cartons, gratte les murs…
Et lorsque je le balade, parfois il couine, aboit sans raison.
Je ressens bien son stress, j’essaie de trouver des solutions (peluche avec l’odeur de ma jumelle, balade pour se défouler, os à mâcher…) mais je ne sais plus quoi faire, et il enchaîne les bêtises, il urine malgré les balades, malgré le stop urine…
J’ai conscience que la situation n’est pas idéal pour lui, pour moi non plus d’ailleurs, mais c’est la seule que nous avons… et j’ai un emploi du temps qui me permet de rester un maximum avec lui mais c’est très compliqué.
Est ce que vous auriez des conseils pour m’aider ? J’ai peur qu’entre temps, mon gros chat parte en dépression nerveuse… et les vidéos d’éducation canine sont ma seule base de connaissances…
Merci d’avance