besoin de conseille

christelle5467
christelle5467

Bonjour nous avons une chienne doberman de 1 ans est quelques moins depuis peu notre chienne ne veut plus sortir avec moi elle écoute que mon conjoind elle aussi très craintif envers les autres personne meme envers des personnes venant à la maison nous somme actuelement dans un centre de dressage mais je voit peux de changement je n'ai pu d idées je suis preneuse de tout conseille merci d 'avance pour votre aide .

Cordialement.

3 réponses
Picco85
Picco85

Bonjour 

Pour ce type de chien je pense qu’il faut un seul maître. Ces chiens de défense ont besoin d’un cadre unique. 
Pour le contact avec votre compagnon je pense qu’il faut laisser faire pour voir. Sinon reprendre le contrôle en vous isolant quelques jours. 
Pour moi si on perd le contrôle sur ce type de chien c’est mort. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense pas qu'un chien puisse n'avoir qu'un seul maitre. Avoir des préférence, des affinité avec l'un plutôt qu'un autre me parait plus probant. 

Êtes vous en accord sur son éducation ? si l'un dit oui et l'autre non, le chien va être perdu et va surtout aller vers de qui l'arrange le plus. 

Faut voir aussi si y a pas eu un événement marquant avec madame qui fait que la chienne ne veuille plus aller avec elle. 

Qui va principalement au centre de dressage ? vous ou monsieur ? Comment sa se passe là bas ? que vous apprend t on ? avec quel outils ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Quelles activités plaisantes (pour elle ) partagez vous avec la chienne ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?