Quel nourriture donné à un chaton bientôt castré

Vingt-huit
Vingt-huit

Bonjour,

Je vais bientôt faire castré mon chaton de 6 mois, et nous lui donnons des croquettes et pâtés chaques  jours (spécial chaton).

Mais étant donner qu'il va être castré mais est toujours considéré comme chaton, vers quel catégories on dois se tourner pour l'alimentation.

Il nous restera des croquettes chaton donc on voulais continuer sur celle ci en mixant avec des specials chaton stérilisé (vue au préalable avec le véto).

Mais on à commencé a regarder pour la pâté spécial chaton stérilisé mais elle coûte trois fois plus chère que spécial chaton... 

Donc on hésite à continuer sur la pâté chaton ou passer directement à la pâté chaton stérilisé

Merci d'avance pour vos conseils 

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Perso il me semble qu’on est allé vers une alimentation chat stérilisé basique car à 6mois on est plus vraiment un chaton (niveau alimentation en tout cas)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir une pâtée spéciale chaton stérilisé, une pâtée spéciale chat stérilisé correspondra très bien aux besoins de votre animal. 
Il faut éviter de continuer à lui donner la pâtée chaton car les produits pour chatons sont très riches en calories et ne conviennent donc pas aux chats stérilisés, qui ont des besoins métaboliques réduits et qui ont tendance à prendre du poids facilement. Vous pouvez donc finir votre stock de pâtée chaton et passer directement à des pâtées pour adulte stérilisé.

A partir du moment de la stérilisation, on peut nourrir un chaton de 6 mois comme un adulte stérilisé, cela ne pose pas de problème de développement ou de croissance. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Vingt-huit
Vingt-huit

Bonjour, 

Il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir une pâtée spéciale chaton stérilisé, une pâtée spéciale chat stérilisé correspondra très bien aux besoins de votre animal. 
Il faut éviter de continuer à lui donner la pâtée chaton car les produits pour chatons sont très riches en calories et ne conviennent donc pas aux chats stérilisés, qui ont des besoins métaboliques réduits et qui ont tendance à prendre du poids facilement. Vous pouvez donc finir votre stock de pâtée chaton et passer directement à des pâtées pour adulte stérilisé.

A partir du moment de la stérilisation, on peut nourrir un chaton de 6 mois comme un adulte stérilisé, cela ne pose pas de problème de développement ou de croissance. 

Cordialement, 

Agathe

Bonjour,

 

Donc directement après sa castration je pourrais donner des croquettes et pâtés spécial chat stérilisé, après avoir fini tout mon stock ?

Pas besoin de passer par la case chaton stérilisé même pour les croquettes alors ? 

Merci d'avance,

 

Citer
Neva
Neva

Ne passez pas directement à la nourriture adulte mais faites une transition avec sa nourriture actuelle en ajoutant progressivement la nouvelle sinon il risque de faire des diarrhées, sur 15 jours c'est l'idéal

Personnellement je n'ai jamais donné de nourriture pour chat stérilisé car ils en mangent plus ou sont en stress alimentaire, cela peut carrément faire l'effet inverse s'ils en mangent plus. Pour moi tout ça tient plus du marketing que de la santé comme les croquettes pour telle ou telle race

Citer
Neva
Neva

Il a 6 mois ce n'est plus un chaton mais un ado !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?