Terre diotomé

Thea13
Thea13

Bonsoir, je voulais savoir si la terre diotomé était efficace et sans danger, j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser comme antiparasitaire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je me souviens qu'à une époque la mère d'un ami en a testé l'utilisation. Je dirais qu'on a été plutôt mitigé... Ca peut éloigner les parasites (on a déjà retrouvé deux trois cadavres de puces dans la poudre) mais ça ne les tuera jamais efficacement et pas dans l'ensemble.

Ceci étant, ça ne reste que l'expérience qu'on en a eut personnellement. :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

attention en la mettant il ne faut pas inhaler la poussière ! 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Thea13
Thea13

Merci, pour vos retours.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement la terre de Diatomée est connue comme étant un antiparasitaire potentiellement à usage externe et interne. Il existe différentes voies d'utilisation, notamment sous forme de poudre à étaler sur le pelage de votre animal. Je vous invite à bien lire la notice d'utilisation lors de l'application de ce produit.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Oui. Vous pouvez même en mettre dans votre propre lit.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?