Chien malade

Nene
Nene

Bonjour, ça va faire deux jours que ma chienne est malade elle vomit elle mange plus quand elle boit de l’eau elle revaux mis et sa selle est liquide et rouge. J’aimerais savoir si quelqu’un peut me donner une explication

20 réponses
Nene
Nene

Parvovirose*

Docline
Docline

arrangez vous pour que votre chien ne croise aucun chien, car cette maladie souvent mortelle est super contagieuse, il pourrait contaminer tout un quartier

(et pendant au moins 2 semaines après sa guérison il va encore refiler la maladie à tous ceux qu'il croise...)

Votre chiot n'était pas vacciné ?

La clinique l'a gardée?

(pas toujours facile à la maison de réhydrater correctement un chiot)

Kalou124
Kalou124

J'espère que votre chienne va mieux. Donnez nous des nouvelles dans quelques jours.

Nene
Nene

Non elle m’a juste donné des médicaments et des seringues pour la nourriture mais elle est toujours à la maison 

Del2244
Del2244

Bonjour

Vous ne nous avez pas donné l'âge de votre chienne, le pronostic vital est presque toujours engagé pour un chiot, mais si elle est adulte elle a plus de chances de s'en sortir.

Toutes nos pensées vous accompagnent 😙, donnez nous des nouvelles 

Nene
Nene

Elle a 2 mois demi

Nene
Nene

Cela fait déjà 4 jour quel est malade 

Docline
Docline

Pendant quelques jours, tâchez de mêler à l'eau de boisson: un peu de sel, du sucre, quelques gouttes de citron bio. Soyez très vigilant par rapport au risque de déshydratation, c'est ce qui tue les chiens le plus souvent en fait.

Je suppose qu'il y a des antibiotiques parmi les médicaments?

J'espère que vous nous tiendrez au courant de l'évolution de la situation

Nene
Nene

Oui je veuille a l’hydrate souvent j’ai aussi des médicaments pour empêcher les diarrhées et vomissements 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 mois et demi ... Elle vient d'un élevage ? La maladie est constatée moins de 5 jours après son départ ? 

C'est un vice rédhibitoire, le fait que vous ayez constaté sa maladie moins de 5 jours après montre qu'elle est tombé malade a l'élevage. 

Vous n'avez pas que ça a faire en ce moment avec votre chiot malade mais lorsqu'il ira mieux, ce que je vous souhaite, prenez contact avec son éleveur. 

N'hésitez pas a recontacter votre vétérinaire si ça se dégrade. Il s'alimente pour l'instant ? C'est important, peu importe ce qu'ils acceptent de manger, l'important c'est le carburant (calories) et l'hydratation

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?