Mon lapin éternue

Andreouuux
Andreouuux

Bonjour,

J'espère que vous écrire m'aidera. J'ai acheté il y a 2j deux petites lapines et une des deux toussent au point d'avoir l'impression qu'elle s'étouffe et les 2 éternue savez vous de quoi il pourrait s'agir ? Est -ce l'animalerie ?  

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour déjà svp n'achetez plus jamais en animalerie ils font de la torture et se sont des animaux malades, achetez sur leboncoin, il y a des lapins près de chez vous et bien moins cher ou même encore mieux refuges. Donc vos lapines sont malades a cause de l'animalerie, honnêtement je ne suis pas sûre de la survie de celle qui tousse. Je vous conseille d'amener les deux chez le véto assez vite. Elles vivent dans quoi ? Une cage, un parc, liberté ? Si cage alors généralement il y a beaucoup de poussière et cela irrite les poumons des lapins... Et quelle litière ? Et dans quoi ? Litière à chat, ou cage ducoup ?

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Enfin pas de la torture mais de vivre la bas est une torture pour les lapins et les autres animaux d'ailleurs

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu du fait que vous avez acheté ces lapins dans une animalerie et que les 2 sont touchés par cette toux, il y a fort à parier qu'ils sont potentiellement atteinte d'une affection respiratoire (virale, bactérienne, etc.). Je vous invite éventuellement à vous rapprocher d'un vétérinaire afin qu'il puisse diagnostiquer la cause de cette toux et vous donner un traitement.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Pourquoi acheter en animalerie?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?