Propreté du chiot

Suzy45
Suzy45

Bonjour, j'aimerais un petit conseil sur la propreté de mon chien.

Ma petite chienne a 5 mois, elle est propre la journée réclame pour sortir etc...mais la nuit nous le sortons juste avant de se coucher, on se lève une fois dans la nuit pour la sortir.... mais malgré ça nous retrouvons du pipi le matin, pour éviter qu'elle fasse un peu partout nous mettons une alèse ( et elle fait toujours dessus). Je ne sais pas si c' est un bonne idée 😐

Je ne sais pas si on doit continuer a se lever la nuit ou finalement ne pas se lever du tout et laisser l'alese puisqu'elle fait dessus et cà passera au fils du temps et de l'âge?

Merci par avance

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous déconseille de continuer à utiliser l’alaise, c’est vrais que c’est pratique mais la plupart des chiens qui l’ont utilisé, continuent même s’ils sont en âge de se retenir. A son âge c’est normal de ne pas être propre. Peut être revoir les heures de sortie, plus tard le soir et plus tôt le matin ? Et enlever l’alaise, ça va pas être marrant de nettoyer mais à l’avenir ça sera mieux pour tout le monde :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

L'odeur d'un ancien pipi incite les chiens à refaire encore et toujours dans le même secteur, on ne peut espérer enseigner la propreté avec une alèze. Vous devez nettoyer toute la zone à l'éponge humide et au bicarbonate afin d'éliminer toute molécule olfactive qui risque de déclencher des pipis suivants, et continuer à féliciter +++ les pipis dehors (en employant les bons mots jusqu'à ce que le chiot comprenne ce qui vous ravit à ce point), il ne va pas tarder à être capable de se retenir et à vouloir vous faire plaisir par ses pipis extérieurs

 

Citer
Picco85
Picco85

Hello

Alors mon expérience est diamétralement opposée. 
Nous utilisions des alaises qund nos chiens étaient petits. En fait, très pratique car c’est resté le coin pipi jusqu’à 15 mois. Depuis ils attendent pour sortir. 
Se lever en pleine nuit pour moi on peut. Mais il faut suivre un plan d’adaptation. Ok vers les 5/6 mois mais progressivement modifier cet horaire. 
Il faut trouver un rythme pour le chiot. Chacun a son rythme. Vers 5 mois. On sortait toutes les 2-3 h sur 1h jamais après 23h. Par contre on peut se lever plus tot, si besoin. Si vous habitez en ville, l’environnement est perturbant pour les chiots je trouve. Patience… plus long. 
Je ne laisse qu’une quantité d’eau très réduite. la nuit. Le temps de synchroniser. 

En cas d’absence le chiot restait dans un endroit isolé/ réduit (salle de bain, wc). Après 10 mois on était bien et synchronisés sur la propreté. Nous avons toujours expliqué/ parlé aux chiens, pour les bons et surtout les mauvais comportements. Sevir en fait évidemment partie. 
Aujourd’hui les 2 cavaliers restent en liberté dans notre loft. Pas de pipi ou caca. On respecte leur horaire de sortie : 365 jours par an. 
On va à l’hôtel parfois une bonne semaine. Ils sont aussi habitués. Jamais de vacarme c’est cool et propre. 
C’est mon expérience. Merci aux juges de trottoir de garder leurs requisitions reduites au silence 😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?