Bonjour,
Mon chat a 4 ans et je l'ai depuis 1 an et demi. Il est globalement très câlin et très collé à moi. Mais de + en + souvent il s'allonge je viens le caresser, il ne dit rien, il ferme les yeux, a l'air content même s'il ne ronronne pas puis d'un coup me mord. Je comprends alors qu'il ne veut plus que je le caresse et je m'arrête de le caresser, mais je reste parfois à côté de lui et je le regarde ou je lui parle. Et il se met en position d'attaque et me saute dessus. En me mordant. C'est très impressionnant. Je me sens attaquée. Et même ça me fait peur. En général quand ça arrive je lui dit "non" et je m'en vais. Aujourd'hui pour la 1ere fois c'est arrivé 2 fois dans la journée. Si bien qu'en plus d'un non je lui ai fait un petit geste sur le nez, comme on m'avait conseillé. Mon mari, qui a vu ça s'est carrément levé et l'a fait partir de la chambre.
Je me demande comment réagir par rapport à ça et qu'est ce que cela signifie ?
Mon chat est un chat de campagne qui sort à sa guise. Il m'arrive de jouer avec lui mais ce n'est pas régulier. En revanche on caline beaucoup.
Merci pour vos conseils.