Gimpy chat à problèmes, adopté il y a 3/4 ans

Dhebhorha
Dhebhorha

Bonjour à Tous

Gimpy a été adopté, déjà adulte (7 ans), dans un refuge avec un passé terrible : sevré  beaucoup trop tôt et enfermé dans une salle de bain à longueur de journées... Quand je l'ai adopté il y  a3/4/ ans il n'avait qu'un mode de communication : la morsure et la griffure ; et je peux vous dire que dents et griffes quand le chat pèse 6 kg, et que c'est un dominateur, c'est tout juste si on en sort vivant ! (j'ai maintenant une pharmacie spéciale pour ça)

Aucun traitement médical (vétérinaire voire même humain) n'a réussi. Je suis donc passée de mon propre chef au CBD (version spéciale Chat) et ça a nettement calmé Gimpy.

J'ai toujours évité de m'énerver (sauf  quand il me mord je hurle parce que c'est vraiment très douloureux. Et j'ai toujours un brumisateur sous la main, parce qu'à chaque fois il revient, deux ou trois fois, finir le travail ! Le brumisateur il déteste donc il ne revient pas.

 Il a vite perdu quelque unes de ses peurs : quand il entendait la clef dans la serrure, il allait se planquer sous mon lit... Maintenant il s’assied et observe celui ou celle qui entre. Quand un ouvrier est dans la maison, il a peur, mais c'est rigolo parce qu'il va voir et il revient contre moi, puis il retourne voir, et revient...

De plus, il comprend tous les codes : il n'a pas le droit d'aller sur le divan. Il le sait et il suffit de le lui rappeler sans s'énerver et il descend. Quand je dis "Gimpy je travaille" il sait qu'il ne peut pas venir sur mes genoux, "On s'occupe du chat" là encore il a compris que c'est l'heure du diner etc... J'en suis arrivée à la conclusion que les chats et les enfants c'est pareil : ils ont chacun leur caractère et il n'y a pas plus de "prêt à éduquer" pour l'enfant  que pour les chats. Je ne cesse de l'observer et de le suivre, dans la mesure de mes moyens, pour comprendre son cheminement à lui, dans sa tête, et sa façon de s'organiser. Je n'y ai mis que de la patience et un peu de réflexion. Je lui donne toujours du CBD, et s'il fait encore une canicule j'augmenterai la dose, sans danger. Voilà, si ça peut aider...

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?