Mon cochon d'inde saigne de l'oeil

J_O
J_O

Bonjour, 

Je viens de m'apercevoir que mon cochon d'inde a un œil ensanglanté, et je n'arrive pas à savoir si c'est une blessure ou un symptôme d'une maladie. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si par ensanglanté vous voulez dire que l'œil est gonflé, rouge, cela peut être une conjonctivite. La conjonctivite peut être lié à beaucoup de chose, effectivement une blessure peut en faire partie, mais on retrouve également des causes infectieuses et des carences (en vitamine C notamment). 

Je vous conseille de consulter un vétérinaire qui pourra poser un diagnostic en observant l'œil de votre cochon d'inde et pourra également réaliser des examens complémentaires comme un test à la fluorescéine pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'ulcère associé.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour aller chez le vétérinaire au plus vite, vous auriez une photo ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?