Petite boule au niveau de l’oreille

Clospn
Clospn

Bonjour, 

Je viens de voir à l’instant une petite boule chaude et mole au niveau de l’oreille de mon chien, il a rendez vous vendredi, mais en attendant mon rendez vous j’aimerais savoir si vous avez une idée de ce que c’est ? Ça n’a pas l’air de lui faire mal.


Bonne journée 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les masses ont plusieurs origines : tumeur, kyste, abcès, granulome... Lorsque c'est mou on peut plus facilement penser à un kyste liquidien ou un abcès, par exemple les corps étrangers (végétaux...) migrent facilement sous la peau et font des réactions inflammatoires. 

Il est impossible de dire juste avec une photo l'origine de cette masse, mais tant que votre animal garde la forme et mange, vous pouvez facilement attendre le rendez-vous chez le vétérinaire. Lui seul sera capable de poser un diagnostic, notamment en ponctionnant la masse. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Clospn
Clospn

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ☺️

Bonne soirée 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?