Plaie truffe chat

Chutz1
Chutz1

Bonjour, mon chat à une plaie sur la truffe depuis quelques années. Ce n’est pas un cancer. 
Il a une croûte qui se forme. 
Lorsque la croûte tombe la peau claire est fragile. Mais dès qu’il se lèche ou gratte, la plaie se remet à saigner et à faire une nouvelle croûte. 
C’est sans fin… 

Comment faire pour qu’elle guérisse et qu’il arrete de se lécher/gratter?

Merci

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Déjà quand ça saigne vous pouvez mettre du miel qui aide beaucoup à cicatriser, ça pourrait aider à ce que ça se fasse une fois pour toute. Après je n’arrive pas trop à comprendre pourquoi quand la croûte tombe la peau est si fragile 

Chutz1
Chutz1

Merci le problème c’est qu’il lèche tout ce que je je lui met sur le nez 

La peau de sa truffe est fragile y compris lorsque sa croûte tombe. Donc dès qu’il se lèche la truffe elle recommence à saigner et refait une croûte.  Et ca se reproduite en boucle.

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

vous pouvez peut-être allé chez le vétérinaire qui vous donnera de quoi faire mieux cicatrisé même si pour moi rien de mieux que le miel (de bonne qualité) est la meilleur chose pour sa car en plus c'est un très bon antiseptique donc vraiment voilà et pour qu'il dise pourquoi la peau est si fragile et trouve un moyen d'y remedier

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si cela persiste depuis plusieurs années ce n'est pas normal, surtout si cela prolifère et que ça resaigne à chaque fois. Est-ce localisé toujours au même endroit depuis ces dernières années ? Est-ce que ça a gagné de l'espace ? Y'a-t-il d'autres signes cliniques ?

Je vous conseille tout de même de consulter un vétérinaire qui pourra faire des prélèvements afin d'écarter une cause sous-jacente (tumoral comme le carcinome épidermoïde, infectieux). 

Il pourra également vous conseiller sur un produit pour bien hydrater sa truffe afin d'apporter tous les éléments nécessaires à la cicatrisation et le renforcement de sa barrière cutanée. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?