Plaie truffe chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Si cela persiste depuis plusieurs années ce n'est pas normal, surtout si cela prolifère et que ça resaigne à chaque fois. Est-ce localisé toujours au même endroit depuis ces dernières années ? Est-ce que ça a gagné de l'espace ? Y'a-t-il d'autres signes cliniques ?
Je vous conseille tout de même de consulter un vétérinaire qui pourra faire des prélèvements afin d'écarter une cause sous-jacente (tumoral comme le carcinome épidermoïde, infectieux).
Il pourra également vous conseiller sur un produit pour bien hydrater sa truffe afin d'apporter tous les éléments nécessaires à la cicatrisation et le renforcement de sa barrière cutanée.
Bien cordialement,
Camille
vous pouvez peut-être allé chez le vétérinaire qui vous donnera de quoi faire mieux cicatrisé même si pour moi rien de mieux que le miel (de bonne qualité) est la meilleur chose pour sa car en plus c'est un très bon antiseptique donc vraiment voilà et pour qu'il dise pourquoi la peau est si fragile et trouve un moyen d'y remedier
Merci le problème c’est qu’il lèche tout ce que je je lui met sur le nez
La peau de sa truffe est fragile y compris lorsque sa croûte tombe. Donc dès qu’il se lèche la truffe elle recommence à saigner et refait une croûte. Et ca se reproduite en boucle.
Déjà quand ça saigne vous pouvez mettre du miel qui aide beaucoup à cicatriser, ça pourrait aider à ce que ça se fasse une fois pour toute. Après je n’arrive pas trop à comprendre pourquoi quand la croûte tombe la peau est si fragile
4 commentaires sur 4