Cochon dinde qui a une carence en vitamine c

Inès 155
Inès 155

Bonjour, 

Je viens de remarquer que ma petite femelle cochon dinde à un peu maigris et elle a les symptômes d'une carence de vitamine C 

Comme elle a 3 mois je lui donne 1,2 mg tous les jours mais je sais pas si c'est suffisant  

Aider moi svp !8

 

 

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Donnez lui plein de légume et de fruits avec de la vitamine C 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Mais elle a quoi exactement comme symptômes ?

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

A l'âge de trois mois un cochon d'inde a besoin d'environ 60mg de vitamine C par jour, ce qu'elle peut trouver:

> dans les légumes (il y en a beaucoup dans le poivron rouge notamment, mais à un jeune âge l'endive peut être une bonne idée. les carottes et tomates en très petites quantités pour éviter les problèmes d'acidités et de sucres en revanche), 

> dans des granulés adaptés, avec un bon équilibre. Les habitués recommandent beaucoup les versele-laga en général.

> mais aussi dans des comprimés à croquer ou en version liquide à ajouter pour compléter et s'assurer qu'elle n'ait aucune carence. :) Si elle prend à la pipette c'est parfais, sinon à ajouter dans un biberon d'eau qui serait teinté (comme les gourdes d'eau ou avec un pochon par exemple, pour éviter que les rayons uv du soleil ne détruise la vitamine c en seulement trois- quatre heures voire moins)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?