Cochon dinde qui a une carence en vitamine c

Inès 155
Inès 155

Bonjour, 

Je viens de remarquer que ma petite femelle cochon dinde à un peu maigris et elle a les symptômes d'une carence de vitamine C 

Comme elle a 3 mois je lui donne 1,2 mg tous les jours mais je sais pas si c'est suffisant  

Aider moi svp !8

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

A l'âge de trois mois un cochon d'inde a besoin d'environ 60mg de vitamine C par jour, ce qu'elle peut trouver:

> dans les légumes (il y en a beaucoup dans le poivron rouge notamment, mais à un jeune âge l'endive peut être une bonne idée. les carottes et tomates en très petites quantités pour éviter les problèmes d'acidités et de sucres en revanche), 

> dans des granulés adaptés, avec un bon équilibre. Les habitués recommandent beaucoup les versele-laga en général.

> mais aussi dans des comprimés à croquer ou en version liquide à ajouter pour compléter et s'assurer qu'elle n'ait aucune carence. :) Si elle prend à la pipette c'est parfais, sinon à ajouter dans un biberon d'eau qui serait teinté (comme les gourdes d'eau ou avec un pochon par exemple, pour éviter que les rayons uv du soleil ne détruise la vitamine c en seulement trois- quatre heures voire moins)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais elle a quoi exactement comme symptômes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donnez lui plein de légume et de fruits avec de la vitamine C 

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?