Mal de dos

Wicket
Wicket

Bonjour,

Mon chat de 2 ans et demi doit passer un scanner samedi prochain. Il présente un mal de dos qui persiste, RAS à la radio. Sa douleur, d'abord en milieu de colonne, se situe aujourd'hui plus bas (fin de colonne, base de la queue)

Mon pauvre minet est déjà embêté par une MICI et des trbs du comportement, et quand il souffre c'est ma minette qui trinque.

J'ai peur que tellement centrés sur sa MICI et son hyperactivité nous ne soyons passés à côté d'une douleur ancienne... ou pas, je n'en sais rien.

Il est trop jeune pour l'arthrose, et j'ai peur que le scanner ne donne rien... je regarde partout sur le net, je me dis peut-être l'hyperesthésie, mais un petit minet de gouttière alors est-ce possible ?

Mais il a déjà de la gabapentine!

Et du dermipred pour la MICI.

On ne sait plus qui agit sur quoi.

Difficile de faire le tri et remettre le traitement à plat en période de crise.

Que peut-il bien avoir? Un vieux trauma? Il a été trouvé dans un carton, alors je ne pense que ceux chez qui il est né ont fait preuve de douceur. 

Il bouge beaucoup, ne se ménage pas. Il est encore sous tralieve jusqu'au scan.

Des expériences similaires de votre côté ?

Merci par avance

 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de cette douleur : des anomalies osseuses (ancienne fracture vertébrale, infection osseuse locale, tumeur osseuse) ou encore des anomalies nerveuses lié à une compression de la moelle épinière par une hernie discale (très douloureux, comme chez l'homme).

La radio permet de voir des anomalies osseuses mais n'est parfois par très sensible et on peut passer à côté de certaines lésions. Pour cela le scanner est un outil plus complet et permettra de déceler avec plus de précision une anomalie osseuse, voire des anomalies nerveuses (l'IRM dans ce cas est encore plus spécifique que le scanner pour ce type d'anomalies). Malheureusement seul le scan nous permettra d'en savoir plus. En attendant c'est une bonne chose qu'il ait la gabapentine et le tramadol pour gérer sa douleur. Tenez nous au courant,

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Wicket
Wicket

Merci pour votre réponse.

La clinique dans laquelle mon chat est suivi ne dispose pas de cet équipement. Nous allons faire un petit road trip et Groot sera donc examiné  par un vétérinaire qui ne le connait pas. Dans tous les cas un autre regard sur son cas ne peut pas faire de mal...

Citer
Wicket
Wicket

Le scanner qui avait été décalé a eu lieu aujourd'hui.... rien, aucun problème au niveau du rachis...

Je suis perdue, on ne sait toujours pas pourquoi il a mal au dos.... il a eu une consultation jeudi chez notre vétérinaire car il avait de nouveau mal...

On refait le point mardi... peut-être reprendre l'ostéopathe mais la cause reste méconnue. 

J'ai le sentiment de rien faire pour lui mis à part lui filer des médocs...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?