Incompatibilité race de chien

Wamizeuur
Wamizeuur

Bonjour,

J’ai acheté récemment un chiot berger australien en ayant déjà deux chiens à la maison qui sont de race beagle. Avec mes beagles que j’ai depuis 3 ans ca a toujours été l’harmonie, c’est la race dont j’ai toujours rêvé et ils sont très gentils, à l’écoute etc et ont toutes les qualités contrairement à ce que l’on peut entendre sur cette race. J’ai donc acheté mon berger australien en partant sur les mêmes attentes en pensant que cette race me correspondrait même si elle est considéré comme assez complexe. Alors depuis 1 mois que j’ai mon BA il répond très bien aux ordres, il est très gentil mais je sens que j’ai pas de feeling.. en plus d’etre vraiment crade (marche dans ses crottes et se roule dedans car a 3 mois il n’est pas encore vraiment propre) mes beagles ne m’ont jamais fais ça.. et moi qui suis assez nereuse ça m’empêche carrément de lui faire des câlins.. et je ne vais pas le laver tout les jours.. je sens vraiment qu’il y a une incompatibilité des profils.. mais que faire ? Je ne me vois vraiment vraiment pas donner un chien ce n’est pas dans mes valeurs.. si vous avez des idées…. Pour les donneurs de leçons passez votre chemin, il est clair que je ne m’aventurerais plus sur une autre race que les beagles à l’avenir et je ne pouvais pas savoir à l’avance ce qui allait se passer malheureusement sinon il est clair que je ne l’aurais pas pris… le but de mon message est de  trouver des solutions en gardant mon chien, je ne pense pas que s’en séparer soit une solution. 

14 réponses
Wamizeuur
Wamizeuur

Martau,

Je suis d’accord sans être vraiment d’accord avec vous car les beagles ont à peu près tous le meme caractère au fond. Mais je suis d’accord déjà depuis aujourd’hui j’arrête de me poser 100 milles questions et de me culpabiliser et ça va déjà bcp mieux. Ce chien est génial donc comme vous dites, je pense qu’il faut juste s’adapter à son caractère et passer plus de temps a le connaître et tout ira bcp mieux. Merci pour votre réponse. 

Citer
Audreylug
Audreylug

Le berger australien est l'une des races les plus faciles à élever, les plus faciles à vivre, mais il n'est pas particulièrement un câlinou amateur de caresses. Si vous recherchiez une peluche, ce n'était pas le meilleur choix. Pendant les 2 premières années, son principal besoin c'est d'avoir des copains de jeu, puis d'avoir un maître qui joue avec lui jusqu'à la fin de ses jours, d'avoir un réseau social le plus large possible et que tout le monde lui fasse des compliments sur son bon comportement. Mais les câlins, la plupart du temps, ça l'emmerde. 

ah bon ? alors soit j'ai un berger australien particulier soit Tootsie, comme celui de Wamizeuur, est l'exception qui confirme la règle !

elle aussi est très en demande de caresses et câlins. Quand je rentre du travail ou des courses, elle s'allonge pour que je la caresse et si je traine trop à retirer manteau, chaussures, poser les affaires… elle réclame à coups de patte sur mes jambes !

 

une des races les plus faciles à vivre. A condition quand même d'aimer un chien qui vous sollicite souvent !!

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

J'ai déjà garder un berger australien a la maison qui ne nous avait jamais vu (sauvetage) et pourtant elle était très câline et demandeuse d'attention

Citer
Martau
Martau

Martau,

Je suis d’accord sans être vraiment d’accord avec vous car les beagles ont à peu près tous le meme caractère au fond. Mais je suis d’accord déjà depuis aujourd’hui j’arrête de me poser 100 milles questions et de me culpabiliser et ça va déjà bcp mieux. Ce chien est génial donc comme vous dites, je pense qu’il faut juste s’adapter à son caractère et passer plus de temps a le connaître et tout ira bcp mieux. Merci pour votre réponse. 

 

Les deux que vous avez ont été élevés ensemble, éduqués de la même manière, vivent dans le même environnement, reçoivent probablement la même nourriture... Il est logique qu'ils aient beaucoup de points communs dans leur comportement. Mieux vaut éviter de généraliser : j'ai connu un croisé beagle et trois beagles pur race, et ils avaient des comportements et caractères différents.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?