Le berger australien est l'une des races les plus faciles à élever, les plus faciles à vivre, mais il n'est pas particulièrement un câlinou amateur de caresses. Si vous recherchiez une peluche, ce n'était pas le meilleur choix. Pendant les 2 premières années, son principal besoin c'est d'avoir des copains de jeu, puis d'avoir un maître qui joue avec lui jusqu'à la fin de ses jours, d'avoir un réseau social le plus large possible et que tout le monde lui fasse des compliments sur son bon comportement. Mais les câlins, la plupart du temps, ça l'emmerde.
ah bon ? alors soit j'ai un berger australien particulier soit Tootsie, comme celui de Wamizeuur, est l'exception qui confirme la règle !
elle aussi est très en demande de caresses et câlins. Quand je rentre du travail ou des courses, elle s'allonge pour que je la caresse et si je traine trop à retirer manteau, chaussures, poser les affaires… elle réclame à coups de patte sur mes jambes !
une des races les plus faciles à vivre. A condition quand même d'aimer un chien qui vous sollicite souvent !!