Incompatibilité race de chien

Wamizeuur
Wamizeuur

Bonjour,

J’ai acheté récemment un chiot berger australien en ayant déjà deux chiens à la maison qui sont de race beagle. Avec mes beagles que j’ai depuis 3 ans ca a toujours été l’harmonie, c’est la race dont j’ai toujours rêvé et ils sont très gentils, à l’écoute etc et ont toutes les qualités contrairement à ce que l’on peut entendre sur cette race. J’ai donc acheté mon berger australien en partant sur les mêmes attentes en pensant que cette race me correspondrait même si elle est considéré comme assez complexe. Alors depuis 1 mois que j’ai mon BA il répond très bien aux ordres, il est très gentil mais je sens que j’ai pas de feeling.. en plus d’etre vraiment crade (marche dans ses crottes et se roule dedans car a 3 mois il n’est pas encore vraiment propre) mes beagles ne m’ont jamais fais ça.. et moi qui suis assez nereuse ça m’empêche carrément de lui faire des câlins.. et je ne vais pas le laver tout les jours.. je sens vraiment qu’il y a une incompatibilité des profils.. mais que faire ? Je ne me vois vraiment vraiment pas donner un chien ce n’est pas dans mes valeurs.. si vous avez des idées…. Pour les donneurs de leçons passez votre chemin, il est clair que je ne m’aventurerais plus sur une autre race que les beagles à l’avenir et je ne pouvais pas savoir à l’avance ce qui allait se passer malheureusement sinon il est clair que je ne l’aurais pas pris… le but de mon message est de  trouver des solutions en gardant mon chien, je ne pense pas que s’en séparer soit une solution. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Docline
Docline

Le berger australien est l'une des races les plus faciles à élever, les plus faciles à vivre, mais il n'est pas particulièrement un câlinou amateur de caresses. Si vous recherchiez une peluche, ce n'était pas le meilleur choix. Pendant les 2 premières années, son principal besoin c'est d'avoir des copains de jeu, puis d'avoir un maître qui joue avec lui jusqu'à la fin de ses jours, d'avoir un réseau social le plus large possible et que tout le monde lui fasse des compliments sur son bon comportement. Mais les câlins, la plupart du temps, ça l'emmerde. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, vous vous trouvez dans une situation un peu délicate. Pour ce qui est de la propreté, cela ira avec le fait qu'il grandisse et la façon avec laquelle vous l'éduquerez. De plus, si vous n'avez pas le "feeling" en 1 mois, il est effectivement possible que celui-ci se développe avec le temps, en apprenant à créer une complicité avec ce nouvel arrivant qui semble avoir un caractère différent de celui de vos 2 beagles. Je vous invite à user de patience et prendre le temps nécessaire mais je ne doute que vous finirez par développer une belle relation avec ce chien que vous décrivez comme un chien très gentil.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Wamizeuur
Wamizeuur

Kikaah merci pour votre réponse, en effet avec les deux autres ça a été toute suite une évidence, c’est sûrement vrai on me l’a dit, je vais essayer de m’investir un peu plus pour ce loulou

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous savez en si peu de temps c’est difficile d’avoir un bon feeling. Ça a peut être marché avec vos beagles car ça a été une évidence. Avec ce nouveau chiot c’est une tout autre relation qui va se construire avec le temps. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?