Bonjour,
J’ai acheté récemment un chiot berger australien en ayant déjà deux chiens à la maison qui sont de race beagle. Avec mes beagles que j’ai depuis 3 ans ca a toujours été l’harmonie, c’est la race dont j’ai toujours rêvé et ils sont très gentils, à l’écoute etc et ont toutes les qualités contrairement à ce que l’on peut entendre sur cette race. J’ai donc acheté mon berger australien en partant sur les mêmes attentes en pensant que cette race me correspondrait même si elle est considéré comme assez complexe. Alors depuis 1 mois que j’ai mon BA il répond très bien aux ordres, il est très gentil mais je sens que j’ai pas de feeling.. en plus d’etre vraiment crade (marche dans ses crottes et se roule dedans car a 3 mois il n’est pas encore vraiment propre) mes beagles ne m’ont jamais fais ça.. et moi qui suis assez nereuse ça m’empêche carrément de lui faire des câlins.. et je ne vais pas le laver tout les jours.. je sens vraiment qu’il y a une incompatibilité des profils.. mais que faire ? Je ne me vois vraiment vraiment pas donner un chien ce n’est pas dans mes valeurs.. si vous avez des idées…. Pour les donneurs de leçons passez votre chemin, il est clair que je ne m’aventurerais plus sur une autre race que les beagles à l’avenir et je ne pouvais pas savoir à l’avance ce qui allait se passer malheureusement sinon il est clair que je ne l’aurais pas pris… le but de mon message est de trouver des solutions en gardant mon chien, je ne pense pas que s’en séparer soit une solution.