Bonjour,
Mon chiot a maintenant 7 mois. C’est une staff qui est juste adorable, câline, joueuse ++, elle est obéissante, elle connaît bien les ordres de base à la maison et dehors, elle est plutôt facile à vivre au quotidien, ne fait pas de bêtise à la maison ou vraiment très peu.
Cependant c’est un vrai problème avec ses congénères, je fais très régulièrement des balades canines depuis son jeune âge mais elle est horriblement chiante avec les autres depuis peu.
Déjà quand j’arrive que je la descend de ma voiture c’est des cris, des aboiements, elle couine, se roule par terre, hurle, du vrai cinéma comme un gamin mal élevé qui n’a pas ce qu’il veut. Franchement je suis super gênée à chaque fois… Je lui apprend le calme donc je la fais se mettre assise mais c’est un calvaire je peux y passer 10min. Quand elle est assise qu’elle est calme je la laisse y aller avec mon ordre de libération.
Mais pendant la balade quand elle en a un dans le viseur elle va pas arrêter de l’embêter, elle est brute, l’autre a beau lui faire comprendre qu’il ne veut pas elle y retourne quand même (surtout les petits chien) du coup j’interviens sinon elle lâche pas l’affaire. C’est que du jeu, il n’y à absolument rien d’agressif mais elle est insupportable quoi.. les autres sont calmes font leur balade tranquille mais la mienne non, faut qu’elle embête tous les chiens qui sont avec nous. Quand on est que deux voir trois ça va elle est plutôt cool mais si y a plus de chiens elle est complètement allumée elle court dans tous les sens, elle saute sur nous, sur les chiens qui ont rien demandé. À la fin plus personne voudra se balader avec moi.. et ça c’est pas à toutes les balades, quand c’est les petits chiens elle en profite elle les embête beaucoup plus et n’est pas douce du tout leur fait même parfois mal..
si vous avez des conseils je suis preneuse car le pb c’est qu’elle prend en force et j’ai peur de ne pas savoir gérer à terme ..
Merci pour vos réponses