Angoisse jo

Mlb1976
Mlb1976

Bonjour, mon chien, Jo, suite au confinement du covid et au fait de ne plus être seul la journée à développé une angoisse de separation ingérable envers moi ce qui génére pleures et gémissements dès que je ne suis pas avec lui et cela même si mon compagnon ou ma fille sont avec lui ce qui est particulièrement insupportable pour eux. La veterinaire qui le suis m'a prescrit du CBD pour chien en goute mais cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous nous aider à trouver une solution? Merci par avance.  

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voir un comportementaliste serait intéressant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement il était judicieux de consulter un vétérinaire car l'utilisation de CBD permet de faciliter l'amélioration de la situation, mais il faut également que vous travailliez sur votre relation avec votre chien afin de retrouver le juste milieu et donc un attachement "normal". Il faut notamment lorsque vous êtes avec lui tenter de ne pas répondre systématiquement à ses sollicitations lorsqu'il est en demande d'attention afin que ce soit vous qui initiez les contacts, essayer de le repousser (doucement) et de le renvoyer à son panier lorsqu'il est trop "collant", etc. Il faut surtout que ce travail soit progressif et doux afin de parvenir à ce que la situation s'améliore.

 

 Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mlb1976
Mlb1976

Il en a vu une quand il était jeune. Je vais voir ça merci. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?