Problème la nuit

Louna19
Louna19

Bonjour j'ai une border collie de 7 mois et un berger australien de 4 ans touts les deux  s 'entendent à merveille.

Le problème est le suivant ma border était propre et ne faisais plus de bêtises.

J'ai était une semaine en vacances à rester à la  maison et la lundi dernier j'ai repris le travail.

Et ma chienne à régresser, elle est de nouveau à m'arracher le papier peint et à faire c'est besoin .

Que me proposer vous ?

Est ce qu'elle me teste ? Ou est ce la.crise ado chien ?

 

Merci d'avance 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je dirais qu’elle est surtout perturbée par le changement récent de vos habitudes. Elle semble assez sensible. 
Comment lui avez-vous appris la solitude quand elle était petite ? Faudrait reprendre depuis le début. 7 mois, possible crise d’ado, à cette période ce qui a été appris à tendance à être oublié. Reprenez comme si elle était chiot et dans quelques semaines/mois ça sera du passé :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Louna19
Louna19

Bonjour d'accord je vous remercie pour votre réponse.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce changement de comportement est effectivement très probablement lié à votre reprise du travail, elle qui s'était habituée à votre présence pendant vos vacances. Comme l'a dit Kikaah, il faut lui réapprendre la solitude pour qu'elle ne soit pas destructrice en votre absence. Vous pouvez essayee de lui apporter une source d'occupation pendant votre absence : un gros os à ronger, un kong fourré de nourriture (peut s'acheter en animalerie ou sur internet) ou encore une gamelle ludique qui permet de l'occuper à fouiller pour avoir sa nourriture. 

En ce qui concerne la propreté, ce n'est peut-être que passager à cause du stress lié à la solitude, mais essayez de la sortir le plus souvent possible au cours de la journée, avant de partir au travail le plus tard possible et dès que vous rentrez du travail. Pensez bien à la féliciter exagérément lorsqu'elle fait ses besoins en extérieur (caresses, voix aigüe, friandise). 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?