Quand est ce qu'une diarrhée est grave ?

Mélodie
Mélodie

Bonsoir, 

Aujourd'hui, mon chien a la diarrhée et je voulais savoir quand est-ce que c'est grave que je dois l'emmener chez le vétérinaire ?

Il mangé ce matin et vers la fin d'après midi, il a vomi son repas . Je l'ai descendu ce promener plus que d'habitude et je ne sais quoi faire d'autre à part la diarrhée, il agit normalement. 

Est ce que je dois attendre quelques jours avant de l'emmener pour voir comment ça évolue ? 

Est ce qu'un chien qui mange beaucoup est la raison d'avoir la diarrhée ?

Merci pour vos futures réponses. 

Bonne soirée. 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une diarrhée passagère est possible si votre chien fait une petite indigestion ou a mangé quelque chose de non habituel en extérieur. Si l'état général est bon, qu'il conserve l'appétit et ne présente aucun signe inhabituel, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Vous pouvez lui faire manger du riz bien cuit pour aider à faire passer la diarrhée. Le smecta peut également être donné par voie orale à raison d'un sachet pour 20kg, trois fois par jour. 

En cas de persistance des symptômes ou de dégradation de l'état de votre animal, il faut bien sûr consulter afin de trouver la cause de cette diarrhée, car une diarrhée persistante peut être à l'origine de trouble électrolytiques et de déshydratation. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Il manque des infos clés: âge et poids ? ?

Chez un très jeune animal (ou humain), toutes les diarrhées doivent vous mettre immédiatement en alerte rouge

Chez un adulte qui a pu avoir un quelconque écart dans ses habitudes alimentaires, on se contente de surveiller. 

L'eau de cuisson du riz est généralement le remède idéal, de toutes façons en cas de diarrhée il faut beaucoup boire

Citer
Mélodie
Mélodie

Bonjour Docline

Il manque des infos clés: âge et poids ? ?

Chez un très jeune animal (ou humain), toutes les diarrhées doivent vous mettre immédiatement en alerte rouge

Chez un adulte qui a pu avoir un quelconque écart dans ses habitudes alimentaires, on se contente de surveiller. 

L'eau de cuisson du riz est généralement le remède idéal, de toutes façons en cas de diarrhée il faut beaucoup boire

C'est un chihuahua . Il a 12 ans et demi et pèse 2,3kg . 

Citer
Mélodie
Mélodie

Bonjour, 

Une diarrhée passagère est possible si votre chien fait une petite indigestion ou a mangé quelque chose de non habituel en extérieur. Si l'état général est bon, qu'il conserve l'appétit et ne présente aucun signe inhabituel, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Vous pouvez lui faire manger du riz bien cuit pour aider à faire passer la diarrhée. Le smecta peut également être donné par voie orale à raison d'un sachet pour 20kg, trois fois par jour. 

En cas de persistance des symptômes ou de dégradation de l'état de votre animal, il faut bien sûr consulter afin de trouver la cause de cette diarrhée, car une diarrhée persistante peut être à l'origine de trouble électrolytiques et de déshydratation. 

Bien cordialement,

Camille

Bonjour Camille, 

Merci pour votre réponse et je vais suivre vos conseil. Je le surveille et si ça persiste, je l'emmènerai.

Bonne journée. 

Citer
Picco85
Picco85

Mélodie

L’examen clinique c’est d’abord toi. Alors un retroussé de manches et 3615 jugeotte. 
Tu demandes une aide sans aucune description plus précise de ta diarrhée par ex. Ni de détails sur le chien. Anormal qu’il faille demander. Je constate!
Bon courage 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?