Gerbille qui se battent

Thea13
Thea13

Bonjour, j'ai un problème avec mes gerbilles( tous des mâles) , il y à deux semaines une de mes gerbilles est malheureusement décédé, donc pour éviter que la gerbille restante ne déprime,on m'en à acheter trois nouvelles, cela fait donc deux semaines qu'ils sont dans une cage divisé en deux ( je l'ai échangeait de côté deux fois par jour) ,j'ai réussi a en intégrées 2/3 mais la dernière dès que je la met avec celle qui à perdu son compagnon, ils commencent à l'attaquer, je sais plus quoi faire.

7 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Quelle est la taille de la cage ? Une cage trop petite pourrait être la cause sinon certain animaux ne sont juste pas compatible 

Citer
Thea13
Thea13

Quelle est la taille de la cage ? Une cage trop petite pourrait être la cause sinon certain animaux ne sont juste pas compatible 

J'utilise pour l'instant un aquarium d'environ 1m de long pour 40cm car sinon je ne pouvais pas les séparer.( La cage de base est en lien).https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-gerbille-et-hamster-70-cm-habitat-xl-p-15325.html?queryID=b00914c4a10050724054f05dde1c6b08&position=1&source=search

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ok et vous avez un endroit où vous pouvez les mettre (sécurisé) ? Pour voir si ils se battent parce qu’ils ne s’entendent pas ou pour le territoire 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Par exemple un petit parc

Citer
Thea13
Thea13

Par exemple un petit parc

J'ai pas de petit parc mais j'ai récupéré un petit aquarium j'ai déjà tenté les présentations dedans mais dès qu'ils ce voient la plus jeune attaque l'autre.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Prévoir une séparation dans la cage comme vous l'avez fait est une très bonne initiative (on peut également coller 2 cages). C'est également très bien d'avoir échangé de côté régulièrement. Il faut que les odeurs de vos 4 gerbilles puissent se mélanger et que chaque gerbille puisse s'habituer aux odeurs des autres. 
Cela ne fait que deux semaines que vous avez commencé cette phase d'adaptation, il faut parfois plus de temps avant que les gerbilles puissent cohabiter sereinement ensemble. Poursuivez vos efforts et ne perdez pas espoir ! 

Les rencontres doivent toujours se dérouler sous votre surveillance et en terrain neutre (sans aucune odeurs). Si votre aquarium ne convenait pas, vous pouvez essayer de faire la rencontre dans un grand carton ou une baignoire. 
Notez que certaines "bagarres" peuvent être nécessaires pour instaurer une hiérarchie. Les bagarres à éviter sont les bagarres où les gerbilles se mettent en boule, car elles peuvent être dangereuses. Si les gerbilles se mettent face à face debout ou qu'elles se montent dessus, cela peut être un moyen d'instaurer une hiérarchie.

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Thea13
Thea13

Bonsoir, 

Prévoir une séparation dans la cage comme vous l'avez fait est une très bonne initiative (on peut également coller 2 cages). C'est également très bien d'avoir échangé de côté régulièrement. Il faut que les odeurs de vos 4 gerbilles puissent se mélanger et que chaque gerbille puisse s'habituer aux odeurs des autres. 
Cela ne fait que deux semaines que vous avez commencé cette phase d'adaptation, il faut parfois plus de temps avant que les gerbilles puissent cohabiter sereinement ensemble. Poursuivez vos efforts et ne perdez pas espoir ! 

Les rencontres doivent toujours se dérouler sous votre surveillance et en terrain neutre (sans aucune odeurs). Si votre aquarium ne convenait pas, vous pouvez essayer de faire la rencontre dans un grand carton ou une baignoire. 
Notez que certaines "bagarres" peuvent être nécessaires pour instaurer une hiérarchie. Les bagarres à éviter sont les bagarres où les gerbilles se mettent en boule, car elles peuvent être dangereuses. Si les gerbilles se mettent face à face debout ou qu'elles se montent dessus, cela peut être un moyen d'instaurer une hiérarchie.

Cordialement,

Agathe

Bonsoir, merci pour les informations et le problème des bagarres est qu'ils se battent en boule .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?