Bonjour,
Je possède 2 lapines et 1 lapin.
La première lapine (sterelisée) a 1 an, la deuxième (sterelisée) est arrivée 4 mois après la première et a 8 mois, et le tout dernier lapin (non sterelisé) est arrivé 6 mois après la 2eme et a environ 3-4 mois.
La première lapine est très territoriale est nous l'avions déjà remarqué lorsqu'elle vivait seule. Nous avions tout de même décidé de prendre une deuxième lapine pour qu'elles se tiennent compagnie, mais nous ne savions pas qu'elles ne pourraient jamais s'entendre. Elles se battaient régulièrement alors nous avions pris la décision de les séparer et depuis elles ne sortent plus en même temps en liberté (on alterne salon/balcon/parc).
Récemment nous avons accueilli le dernier lapin et seul mâle dans l'espoir de "rétablir l'ordre" et qu'il s'entende au moins avec la deuxième lapine, mais rien n'y fait: ils se battent.
A savoir, la première rencontre s'était passée en douceur, dans une pièce à part, les 2 étaient curieux et ne s'étaient pas mordus, mais depuis que le mâle s'est habitué à l'environnement je crois qu'il essaye de s'imposer (il ne fuit pas quand la 2eme l'attaque, il attaque à son tour).
Ma question est : que faire pour qu'ils s'entendent ?
J'ai l'impression d' avoir tout essayé, alors je suis preneuse de tous conseils.
A l'heure actuelle, la 2eme et le mâle partage le même parc mais séparé en 2 par une grille donc chacun son côté (et ils dorment tout le temps à côté d'ailleurs ce qui est étonnant) et la première lapine a sa propre cage (qu'elle adore). Ils sont tous dans le salon.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires à la situation car je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup !