Zylkene -- Avis ?

Littlepumkin
Littlepumkin

Bonjour, 

Je dois partir pour une durée de 14 jours.. ne pouvant pas emmener mon chat qui est de nature stressée, je lui ai pris une catsitter qui viendra 1h matin et 1h soir, ma mère viendra 2 nuits chez moi aussi en milieu de séjour pour faire de la compagnie à mon chat... Il a déjà fait une petite infection urniaire du au stress il y a deux mois donc nous lui avons aussi changé les croquettes.. Il a des hills urinary/stress.

J'ai mis en place plusieurs choses comme une prise feliway dans le salon, une prise petscool dans notre chambre, la télé qui tourne la nuit pour lui faire un fond sonore et des jouets à la valerianes (sans parlé de la multitude de boulette d'aluminium)

Le vétérinaire m'a recommandé de lui donner un Zylkene 10j avant et durant toute la totalité du sejour.

Je voudrais s'il vous plait avoir des avis ou des retours. Avez vous deja donné ça a vos chats ?

J'ai peur de donner un "calmant" sur autant de temps... 

Merci beaucoup

5 réponses
Neva
Neva

Vous pouvez y aller avec le Zylkène, aucun danger car c'est à base de protéines de lait, donc pas du tout nocif et pour un de mes chats cela avait été vraiment efficace, donnez lui plutôt 15 jours avant pour que cela ait eu le temps de faire effet avant votre départ. Avec tout ce que vous avez mis en place, il ne devrait pas y avoir de problème.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Tout d’abord félicitations pour vos initiatives, je pense que vous avez mis tout en œuvre pour que le séjour se passe bien pour votre chat. C’est très bien que la Catsitter passe du temps avec votre chat. N’hésitez pas à organiser une rencontre entre la Catsitter et votre chat en amont de votre départ. 

Le Zylkene ne présente aucun risque. Il ne s’agit pas d’un calmant à proprement parler, il s’agit d’un complément alimentaire à base de protéines de lait. Certains chats y sont plus réceptifs que d’autre, mais c’est une solution intéressante à tester. 

Bonne soirée,

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
SandyG
SandyG

À ce qui a déjà été dit, j'ajouterais que votre maman vienne plus souvent les jours précédant votre absence s'il n'a pas l'habitude de la voir. Car pour avoir été obligée de m'absenter inopinément (pour hospitalisation forcée) environ 10 jours, ma minette qui semble avoir le même caractère que le vôtre et n'était pas habituée à voir ma soeur et mes parents qui venaient plusieurs fois par jour et restaient la nuit, elle avait une cystite + obstruction des glandes anales à mon retour... MAIS je n'avais pas pu anticiper et donc n'avais pas mis en place tout ce que vous commentez (zylkene et diffuseur). Donc, juste prévoyez en plus des moyens "chimiques", l'habitude pour votre chat de voir ces personnes qui lui sont plus ou moins inconnues, avec leurs odeurs, leurs habitudes "comportementales", etc. qui sont forcément différentes des vôtres 🙃

Littlepumkin
Littlepumkin

À ce qui a déjà été dit, j'ajouterais que votre maman vienne plus souvent les jours précédant votre absence s'il n'a pas l'habitude de la voir. Car pour avoir été obligée de m'absenter inopinément (pour hospitalisation forcée) environ 10 jours, ma minette qui semble avoir le même caractère que le vôtre et n'était pas habituée à voir ma soeur et mes parents qui venaient plusieurs fois par jour et restaient la nuit, elle avait une cystite + obstruction des glandes anales à mon retour... MAIS je n'avais pas pu anticiper et donc n'avais pas mis en place tout ce que vous commentez (zylkene et diffuseur). Donc, juste prévoyez en plus des moyens "chimiques", l'habitude pour votre chat de voir ces personnes qui lui sont plus ou moins inconnues, avec leurs odeurs, leurs habitudes "comportementales", etc. qui sont forcément différentes des vôtres 🙃

Bonsoir, merci pour votre réponse :) malheureusement ma mère et moi n’habitons pas dans la même ville, nous sommes à 4h de voiture donc ce n’est pas si facile.. il connaît déjà ma maman et sa catsitter donc ce n’est pas vraiment des inconnues pour lui… j’ai commencé le zylkene ce soir..

Après il n’est pas sauvage il adore les câlins donc ça me rassure… il déteste juste le veto 😂

SandyG
SandyG

Impeccable alors !! Tant que votre maman n'est pas véto 😂😂 

Plus sérieusement, entre le caractère de votre chat et vos "efforts" pour anticiper son possible stress, tout ne peut se passer que parfaitement ! 🙂 Bravo à vous!! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?