Renseignement

Lolote
Lolote

Je me suis absentée de la maison pour le travail 1 jour et demi. J avais tout préparé pour lui sauf que lorsque je suis rentrée, ma coloc m a dit qu il avait beaucoup miauler et je dois encore m absenter ce week end pour le travail? Auriez-vous des conseils ?

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Votre coloc s'occupe-t-il de retirer les déjections de la litière ? Un chat a besoin d'au moins 1 litière (plutôt 2) toujours propre. Change-t-il l'eau au moins une fois par jour ? Il y a-t-il de la nourriture à volonté en permanence ? Le chat se voit-il refuser un accès à l'extérieur ou au balcon en votre absence, si toutefois il en a l'habitude ? Le chat a-t-il accès à vos affaires afin de se rassurer avec votre odeur (vêtements, lit etc) ? Votre coloc accorde-t-il de l'attention et des carresses à votre chat en votre absence ? 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je rejoins le commentaire précédant. Avant vos absences, voici les précautions à prendre :

- les chats sont des animaux sociables, ils ont besoin de présence humaine et d'interactions. Si l'absence est longue ou si votre chat n'a pas l'habitude de rester seul, l'idéal est que quelqu'un passe régulièrement lui rendre visite, ou de le faire garder chez un ami. Si votre colocataire est présente lors de vos absences, n'hésitez pas à lui demander de passer du temps avec votre chat et de jouer avec lui dans la journée

- la litière doit être nettoyée quotidiennement 

- il faut s'assurer que votre chat a suffisamment à boire et à manger. Laisser une grande quantité de nourriture à disposition n'est pas forcément une bonne solution si votre chat est glouton. L'idéal est d'installer un distributeur automatique de nourriture ou que quelqu'un passe nourrir votre chat à horaires réguliers. Il existe également des jeux distributeurs de croquettes (type plateau Trixie ou Pipolino) qui ont un double effet : réguler la prise alimentaire et occuper votre animal. L'eau doit rester propre.

- si votre chat est stressé lors de vos absences, vous pouvez installer des diffuseurs de phéromones (Feliway) ou de plantes (Petscool, ZenMiloa...). Cela aide à apaiser certains chats.

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

Ce n'est pas un thème déjà abordé ? J'ai l'impression que ça me dit qqch... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?